Quel type de chaise de coiffeur choisir pour le confort de ses clients ?

chaise de coiffeur

Les meilleurs modèles de chaises pour coiffeur sont ceux qui bénéficient d’un design élégant tout en se fondant dans la décoration du salon de coiffure. Le choix de ce mobilier est très important puisqu’il contribue au bien-être et au confort du client. Autre atout, les fauteuils de coiffure contribuent à l’identité de l’établissement. Ainsi, les coiffeurs qui disposent d’un budget limité devront investir dans des modèles de fauteuils d’entrée de gamme.

Choisir les chaises de coiffeur en fonction de leur design

L’objectif du fauteuil de coiffure est qu’il permet de donner un style au salon. En cherchant le mobilier de coiffure idéal, il est important de déterminer le type de design qu’on souhaite avoir. Les propriétaires de salon qui veulent bénéficier d’un établissement à l’ambiance sobre opteront pour des modèles de fauteuils traditionnels aux couleurs sombres. Ceux qui souhaitent apporter à l’établissement une esthétique élégante privilégieront les coloris marron ou noir.

En choisissant des fauteuils aux formes plus arrondies ou moins conventionnelles, on ajoute au salon une touche d’excentricité. Pour résumer, les fauteuils de couleur sombre permettent d’avoir un mobilier de thématique sobre tandis que les fauteuils de couleurs vives égayent l’établissement. Pour trouver le bon fauteuil, consulter le catalogue regroupant pleins de modèles sur des sites spécialisés.

Choisir les fauteuils de coiffure en fonction des détails

La particularité du fauteuil de barbier est que ce mobilier de travail est inclinable. L’inclinaison permet de simplifier le rasage du client. Pour améliorer leur confort, les fauteuils de barbier professionnel sont équipés d’appui-tête et d’un support pour bien placer les pieds et les jambes. Concernant les chaises de coiffeur, ces mobiliers sont dotés d’accoudoirs afin d’offrir une sensation de confort au moment de la coupe ou des éventuels soins.

Selon le design choisi, les accoudoirs peuvent s’intégrer directement sur la structure du siège et conserver une teinte homogène au mobilier. On peut également opter pour un accoudoir en alu. Pour ce qui est de la base du fauteuil, on peut choisir parmi différentes formes : rond, carré ou étoile. Découvrir en cliquant sur le lien suivant les renseignements sur les équipements de salon de coiffure.

Trouver les meilleurs styles de chaises de coiffeur

Les fauteuils de coiffeur se déclinent en différentes gammes. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les modèles les plus populaires sont le fauteuil club. Ce mobilier de coiffure est apprécié pour son grand confort. Il est équipé d’assise rembourrée ainsi que des accoudoirs qui renforcent davantage le confort du client.

Investir dans un fauteuil inclinable permet de bénéficier de mobilier capable de s’adapter à la morphologie du client. Dossier réglable, et réglage de la partie inférieure du mobilier… cet équipement de travail personnalisable maximise le confort du client en s’adaptant à sa taille ou sa position.