Comment couvrir vos jambes sous une robes ou une jupe ?

jupe

Publié le : 25 novembre 20215 mins de lecture

Dès que le grand froid d’hiver pointe le bout de son nez, la plus grande préoccupation de tous est de se mettre bien au chaud. En tant que femme soucieuse de votre beauté féminine, vous aimeriez sans doute vous sentir toujours belle et féminine. Il est tout à fait possible de mettre votre petite robe préférée ou votre jupe tailleur tout en restant bien au chaud. Il suffit juste de l’assortir avec un collant bien adapté. Il existe un large choix de collants, bien adaptés à tous les goûts, à tous les styles et à toutes les occasions.

Le collant, l’allié de choix des gambettes

Pour que vos jambes n’attrapent pas froid en hiver, les collants sont incontournables. Ce sont des essentiels pour votre dressing. Ils apportent à la fois la chaleur et le style tout en magnifiant votre look. Il s’agit d’un vêtement moulant qui va couvrir vos jambes, de la taille aux pieds. Les collants vous permettent de porter des shorts, des jupes et des robes même au beau milieu de l’hiver. Ils garantissent votre confort et mettent en valeur vos jambes. Du collant basique en passant par le collant fantaisie au collant élégant, le choix est vaste. Le critère important est le fait de pouvoir garder vos jambes bien au chaud mais il faut tout de même bien harmoniser votre collant au reste de vos habits. Si le traditionnel collant noir continue de faire son effet, d’autres options vous permettent de bien féminiser votre style. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est important de connaitre tous les types de collants. Un collant doit à la fois garder vos jambes au chaud et les sublimer. Afin de découvrir toutes les possibilités, il est conseillé de voir tous les modèles proposés auprès des boutiques dédiées.  

Pour plus d'informations : Comment s'habiller quand on est ronde ?

Toute une gamme de collants disponible chez les boutiques spécialistes

Comme tout autre type d’habit, les collants sont disponibles auprès des boutiques de mode. Ces boutiques sont faciles d’accès grâce à Internet. Il suffit de vous rendre sur ces sites pour trouver tous les modèles possibles. Par rapport à la couleur, l’intemporel collant noir est un basique pour les garde-robes. D’autres couleurs sobres existent également comme les collants bleus marines, les collants marrons et les collants écrus. Pour des looks fantaisies, d’autres coloris se présentent comme les collants kaki, les collants violets, les collants jaunes, les collants verts, … Pour plus d’élégance avec effet de brillance, les modèles transparents mariant la teinte de la carnation sont à choisir. Il est important de savoir que les collants sont des habits qui peuvent répondre à tous les besoins, pour rester au chaud, pour être sexy, pour booster le confort, pour améliorer la silhouette, pour lutter contre la fatigue et les sensations de jambes lourdes, pour pratiquer les sports d’hiver, etc. Chez les boutiques dédiées, il y a des modèles bien adaptés à toutes les exigences. N’hésitez pas à demander des conseils pour faire le bon choix. A titre d’exemples, les collants grande taille sont pour les femmes rondes, les collants de contention sont antifatigues et anti jambes lourdes, …

Pour plus d'informations : Les Tendances de la mode au féminin

Des astuces pour bien choisir vos collants

Il est possible que vous vous perdiez face à la gamme de collants proposée chez les boutiques dédiées. Voici quelques astuces utiles pour vous aider à mieux choisir vos collants. Le basique collant noir peut être porté avec tout type de vêtement et peut magnifier tous les styles. Il est plutôt conseillé d’éviter un look tout noir afin d’éviter un résultat austère. Vous pouvez par exemple porter une robe noire et un collant noir mais avec des accessoires et des chaussures de couleur différente. Par rapport aux autres tons, vous pouvez choisir un collant de la même teinte que votre robe ou votre jupe. Par exemple une jupe et un collant dans le ton nude est un bon choix. Pour un look fantaisie, un collant à dentelle ou à paillettes peut aller. Vous devez juste bien choisir l’occasion, un modèle à paillette est pour les fêtes (fin d’année par exemple). Pour les autres couleurs, vous pouvez adopter la tendance « color block ». A titre d’exemple, vous pouvez associer une petite robe noire à un collant bleu électrique et des boots noirs. Quel que soit le choix, il faut bien savoir équilibrer le style avec les vêtements et le collant. Une jupe courte est à associer avec un collant opaque ou semi opaque.

Plan du site