Pour quelle perruque opter ?

Perruque

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

L’achat des prothèses capillaires ou des perruques peut devenir une vraie casse-tête. Que ce soit juste pour une fantaisie ou une vraie utilité, il est toujours joli de porter la perruque adaptée. Spécialement, si vous souhaitez vous en offrir, voici quelques points essentiels sur lesquels vous pouvez vous référer afin de devenir un peu avertie en la matière.

Perruques naturelles ou synthétiques ?

La nature des perruques est le premier élément qu’il faut prendre en compte avant d’en acheter. Sur le marché, il y a les perruques faites de cheveux naturels et celle élaborées avec des matières synthétiques.  Si vous voulez sentir votre tête plus légère, celle synthétique est l’idéal. Elle est également facile à nettoyer grâce aux fibres. Son principal avantage est qu’elle prend toujours son état initial après lavage. Cependant, son look n’est pas modifiable et la matière ne supporte pas les matériels chauffants. En revanche pour la perruque aux cheveux naturels, elle est modifiable, vous pouvez faire une coloration, un lissage, un bouclage permanent. Elle offre de même un look plus naturel. Cependant, elle est un peu coûteuse comparée aux synthétiques. Par ailleurs, elle nécessite des soins plus particuliers. Si vous souhaitez voir différents modèles, vous pouvez déjà entrer Sur ce site.

Pour plus d'informations : Comment laver ses extensions à clips ?

Optez pour celle qui convient à la forme de votre visage

Quand vous avez déjà défini la matière de votre perruque, il est essentiel aussi de considérer la forme de votre visage. Si sa coupe ne vous correspond pas, votre beauté sera cachée. Si vous avez les visages longs, il est préconisé d’opter pour une perruque avec frange et qui possède une coupe dégradée. Pour les visages ronds, l’idéal est de porter les perruques longues ou mi- longues. Vous devez éviter les franges puisqu’elles peuvent encore arrondir votre joue. Il faut que ça soit une perruque qui n’offre pas un volume sur la partie joufflue. Elle doit affiner votre visage. Particulièrement, si votre visage est fin, celles avec une coupe courte et volumineuse sera la meilleure. De plus, vous pouvez choisir les modèles ondulés qui sont très à la mode actuellement. N’hésitez pas d’essayer lors de votre achat et de bien comparer.

Bien choisir la taille pour être confortable

A part la convenance avec la forme des visages, il est idéal d’avoir une perruque adéquate au tour de taille de votre tête. Si elle est trop grande ou petite, vous ne serez pas à l’aise. Il est donc nécessaire de le mesurer. Pour ce faire il vous suffit de prendre un mètre ruban. Mettez le bout au niveau des racines des cheveux se trouvant à la base du crâne. Faites le tour jusqu’à ce que vous joignez le point de départ. Et vous pouvez avoir la mesure. Pourtant sur le marché, trois types de perruques vous sont proposés : la petite taille, la taille standard et la grande taille. C’est à vous de prendre selon la mesure de votre tour de tête. Si par hasard, aucune d’entre elle ne vous convient, sachez que vous pouvez effectuer un ajustement avec des scratchs ou des crochets.

Plan du site