De plus en plus d'hommes et de femmes de différents âges décident d'essayer l'épilation au laser pour diverses raisons. Au fil des années, ce traitement devient presque une nécessité de l'esthétique actuelle. Des pré-adolescents, les filles demandent déjà à suivre ce traitement, ainsi que les femmes et les hommes adultes. La technologie a évolué de telle manière qu'il existe de plus en plus de marques de lasers qui proposent ce système d'épilation dans le monde entier. Aujourd'hui, il est plus facile et plus sûr d'effectuer ce type de traitement, cependant, il est très important de demander conseil et de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout type de désagrément.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L'épilation au laser est une technique efficace qui offre des résultats durables, allant de plusieurs mois à plusieurs années. L'application de la méthode dans des zones limitées dure environ dix minutes et ne nécessite pas d'anesthésie. En effet, il est basé sur l'utilisation d'un laser à haute énergie à impulsions longues qui émet un faisceau de lumière pénétrant dans la peau jusqu'à ce qu'il atteigne le follicule pileux, à savoir que la chaleur dégagée par cette lumière détruit le follicule sans affecter la peau environnante. Pour en savoir plus, cliquez ici.
La technologie la plus moderne et la plus efficace utilise le laser à diode, qui est de faible puissance et réduit le risque de brûlures ou de taches sur la peau. Cependant, l'efficacité est moindre lorsque vous essayez d'éliminer les cheveux plus clairs et plus fins, car ils ne contiennent pas autant de mélanine que les cheveux foncés et ne sont donc pas également affectés par la lumière.
Avantages de l’épilation au laser
L'épilation au laser fonctionne non seulement pour éliminer les poils, mais elle contribue également à améliorer la texture et l'élasticité de la peau. En effet, le laser génère une activation du collagène et de l'élastine qui rend la peau plus douce. Il sert également à éclaircir les zones tachées, telles que les aisselles ou le creusement, qui ont tendance à devenir sombres. Dans ce cas, le laser intervient comme un moyen de blanchiment.
De plus, le laser est recommandé par les dermatologues pour traiter la folliculite, qui n’est autre que les poils incarnés. À savoir que 60 % des femmes souffrent de poils incarnés, qui provoquent des boutons, des infections avec du pus, et même des furoncles. La bonne nouvelle est que l'épilation au laser contribue à améliorer cette pathologie. Des résultats surprenants ont déjà été observés dès la première séance. En plus, il peut être complété en exfoliant la peau pendant la douche.
Combien de traitements devez-vous appliquer pour obtenir les meilleurs résultats ?
Le nombre de séances nécessaires est de 4 ou 5, réparties en intervalles d'un mois et demi.
Il est recommandé de suspendre le traitement en été, car la lumière du soleil est plus intense. D'autres conseils pour éviter les complications sont d’éviter de vous faire bronzer un mois avant et un mois après le traitement et de ne pas épiler ni décolorer vos cheveux pendant un mois et demi avant le traitement au laser.