Comment faire pour bronzer plus vite ?

Publié le : 01 juin 20216 mins de lecture

Se reposer de temps en temps est toujours recommandé pour se ressourcer et reprendre votre souffle. Bronzer au soleil figure par ailleurs parmi les activités favorites de bon nombre de personnes. Avoir un corps défini et bien bronzé est en effet idéale durant les vacances d’été. En ce moment, de plus en plus de produits bronzants sont disponibles sur le marché. En ce moment, certains vacanciers n’ont cependant que peu de temps libre pour profiter du soleil. Découvrir les solutions pour bronzer plus vite est par conséquent indispensable.

Activités sportives et bronzage

Plusieurs solutions peuvent en ce moment être adoptées pour bronzer, cliquez ici plus d’informations. L’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces consiste à nager dans l’océan. Les sels minéraux agissent comme un grand panneau réfléchissant les rayons du soleil directement sur votre peau. Dans cet ordre, n’oubliez pas de changer systématiquement votre style de nage afin d’exposer votre corps au soleil autant que possible. Par exemple, vous pouvez commencer par une brasse classique, puis enchaîner avec un dos et terminer par une nage latérale. Plus vous resterez longtemps dans l’eau, plus votre bronzage se développera rapidement.

Aussi, sachez que toutes les activités sportives au soleil accélèrent votre bronzage. Cela est dû au fait que la sueur agit également comme un réflecteur de lumière qui va brunir rapidement votre teint.

De même, gardez en tête qu’entre 10 h du matin et 4 h de l’après-midi, le rayonnement solaire est particulièrement puissant. Évitez donc de surexposer votre peau durant cet intervalle de temps afin d’éviter les maladies cutanées.

Pour plus d'informations : Crème solaire, comment la choisir?

Utiliser une cabine de bronzage

Le recours à une cabine de bronzage ou cabine UV peut également être très bon moyen pour bronzer très rapidement. Les lampes contenues dans ce genre d’appareil imitent en effet les Ultra-violets du soleil. Leurs intensités sont par ailleurs réglables selon le résultat que vous souhaitez avoir. Dans tous les cas, un indice de 12 en matière d’UV ne doit jamais être dépassé pour ne pas abimer votre peau. Dans le même ordre, 6 à 10 séances de 5 à 10 minutes suffisent généralement pour obtenir un bronzage parfait. Adopter cette solution peut de ce fait vous faire gagner du temps, mais également de l’argent. La plupart des grandes villes du monde disposent par ailleurs de centre avec des cabines de ce genre. Avant de commencer une séance de ce genre, n’oubliez cependant pas de toujours demander conseil auprès du responsable du magasin afin d’éviter les problèmes. Aussi, si vous avez une quelconque maladie de la peau, utiliser une cabine de bronzage n’est pas recommandé.

Maillot de bain et crème solaire

Découvrir comment bronzer vite est indispensable durant les vacances. Le choix de votre maillot de bain est également important pour bronzer plus rapidement. De manière générale, choisir des modèles qui filtrent les rayons du soleil est toujours important. Par ailleurs, moins il y a de tissus, mieux c’est. Aussi, évitez les couleurs opaques pour le choix de vos maillots. Cela ralentit en effet le processus de bronzage en général. Dans le même but, mettre des luettes de soleil est une habitude que tout le monde fait aussi bien sur la plage, au bord de la piscine ou encore dans une cabine. Ces derniers peuvent cependant laisser des traces qui sont peu esthétiques aux alentours de vos yeux. Pour éviter cela, chaque femme peut ajouter à son maquillage de l’anticerne avant d’aller bronzer.

Pour ce qui est du reste de votre corps, pensez toujours à appliquer une crème solaire qui s’adapter au type de peau que vous avez. De même, n’oubliez pas de tenir compte du numéro du « Phototype » présent sur votre bain crème solaire. Comprise entre 1 à 5 allant des peaux claires aux types qui ont une pigmentation sombre de nature.

En ce moment, de plus en plus de magasins proposent également des produits autobronzants. Les résultats apparaissent très rapidement. Cependant, les bronzages avec une solution de ce genre ne tiennent généralement pas longtemps.

Pour ce qui est de l’hydratation

S’hydrater est essentiel dans un premier plan pour avoir une peau saine et dans un second plan pour avoir un organisme sain. Pendant que vous pratiquez une activité physique au soleil, le corps transpire énormément. Ce phénomène apparait également pendant le bronzage. Boire 3 à 5 litres d’eau est par conséquent une bonne initiative.

Dans le même but, vous pouvez également prendre soin de votre peau en utilisant une crème hydratante. Cette dernière est essentielle avant de bronzer au soleil ou encore dans votre cabine UV. Certaines crèmes de ce genre contiennent par ailleurs des huiles essentielles pour aider votre peau à bronzer plus rapidement. Dans tous les cas, privilégier les crèmes qui sont constituées à partir d’ingrédients biologiques est toujours une bonne initiative. Aussi, n’oubliez pas de toujours mettre un gant médicinal pour étaler les produits dédiés à la protection ou au bronzage de votre peau. Cela afin d’uniformiser le niveau de bronzage sur tout votre corps.

Plan du site