Épilation au laser : trouver un centre spécialisé à Bordeaux

Epilation définitive jambes bordeaux

Publié le : 13 avril 20218 mins de lecture

Technique d’épilation dite définitive, l’épilation au laser a le vent en poupe. Permettant de se débarrasser définitivement des poils indésirables, elle est aujourd’hui très appréciée grâce à son procédé moins douloureux. En raison de l’efficacité de l’épilation définitive, de plus en plus d’instituts de beauté et centres spécialisés proposent ce genre de prestations. Pour garantir la réussite et la sécurité de l’intervention cependant, il faudra choisir un établissement expérimenté et fiable. Mais comment choisir un centre spécialisé dans ce cas ?

Centre médicalisé ou centre esthétique, lequel choisir ?

Afin de garantir l’efficacité, mais aussi la bonne réalisation d’une épilation au laser, le choix de l’établissement à contacter est essentiel. Entre un centre laser médicalisé et un centre esthétique, la différence n’est pas grande, mais elle existe toutefois. Elle réside surtout dans l’équipement utilisé. De plus en plus de centres esthétiques proposent aujourd’hui des séances d’épilation laser jambes bordeaux. Ces séances sont cependant souvent considérées comme semi-définitives puisque l’opération devra être renouvelée au bout de 4 à 5 ans (selon la pilosité à traiter). Le matériel d’un institut esthétique est habituellement constitué d’une lampe de flash ou lampe IPL (à lumière pulsée) dont la puissance est peu élevée. Les séances d’épilation et d’entretien sont alors multipliées pour un résultat durable. Ces lampes IPL ne sont par ailleurs pas toujours aptes à traiter tous les phototypes de peau.

Les centres médicalisés quant à eux possèdent un équipement à la pointe de la technologie ce qui permet de garantir une épilation définitive et réalisée dans les règles de l’art. Dans ces établissements, vous bénéficiez d’une intervention réalisée par un corps médical et un personnel formé. Vous bénéficiez également d’une consultation médicale visant à déterminer la faisabilité de l’épilation et les éventuelles contre-indications. Suite à ce diagnostic, le dermatologue fixe également les réglages de l’appareil pour garantir l’efficacité du traitement, mais surtout pour adapter la puissance du laser à la pilosité et le phototype de peau. Afin de faciliter votre recherche, visitez des sites dédiés comme www.epilation-laser-bordeaux.online.

Pour plus d'informations : Épilation laser : trouver une clinique spécialisée à Paris

Où chercher les coordonnées d’un centre qualifié ?

La méthode classique pour trouver l’adresse d’un centre d’épilation définitive jambes bordeaux reste certainement le bouche-à-oreille. Si plusieurs personnes dans votre entourage (amis, familles, collègues…) vous recommandent un centre précis, cela signifie que l’institut est à même de réaliser une prestation de qualité. Dans cette même optique, vous pouvez également consulter les espaces d’échanges en ligne afin de lire les avis laissés par d’autres utilisateurs. Généralement, les internautes publient des commentaires pouvant vous renseigner sur leur niveau de satisfaction et la qualité des interventions d’un prestataire donné. Parfois, ils peuvent même vous renseigner les coordonnées d’un centre compétent auprès de qui ils se sont adressés.

Il est également possible de faire une prospection sur le web notamment sur les annuaires en ligne. Si les pages jaunes restent le site incontournable, la consultation d’un annuaire professionnel peut s’avérer plus intéressante. L’adhésion à ces annuaires spécialisés est effectivement réservée aux professionnels certifiés et agrées, ce qui représente un gage de qualité et de sécurité.

Les éléments pouvant indiquer l’expertise du centre

Vous assurez de l’expertise et des compétences d’un centre spécialisé en épilation laser jambe bordeaux devient primordial vu l’importance des résultats attendus. La première chose à tenir compte est certainement le niveau d’équipement de l’établissement. L’idéal étant d’opter pour le centre disposant d’un matériel dernière génération. N’hésitez pas à vous renseigner également sur les différentes solutions proposées. Privilégiez un centre intervenant aussi bien pour une peau claire que bronzée. La qualité du matériel pour une épilation définitive jambe bordeaux joue également un rôle primordial pour l’efficacité du soin et la prise en charge de la douleur, ainsi, pensez à toujours vous informer avant de choisir.

Un centre fiable et expérimenté pourra également vous proposer un protocole de traitement méthodique avant et pendant l’épilation : diagnostic médical, assistance d’un médecin durant la séance, conseils, etc. À ce stade, demandez un devis afin de connaitre le tarif d’intervention, le nombre de séances et la technique utilisée. Privilégiez par ailleurs un centre qui vous propose un essai avant l’épilation définitive. Ce test servira à vérifier la réaction de votre peau et évaluer les éventuels risques.

Vérifiez par ailleurs le personnel prenant en charge l’intervention. Généralement, seul un médecin est à même de réaliser une telle opération, mais une assistante formée et spécialisée peut également l’assurer. Renseignez-vous donc sur les compétences, les expériences et le savoir-faire du personnel du centre avant de le choisir.

Quels sont les critères déterminant le choix d’un centre d’épilation ?

Pour bénéficier d’un résultat à la hauteur de vos attentes, plusieurs facteurs devront être pris en considération lors du choix d’un expert en bordeaux épilation définitive jambes. Parmi ces critères de sélection, on peut citer les tarifs d’intervention. Ils varient généralement d’un centre à un autre alors, comparez plusieurs propositions pour trouver la meilleure offre.

Privilégiez plutôt le rapport qualité/prix en vous basant sur les tarifs, la performance du matériel, la douleur occasionnée par l’épilation et le personnel en charge de l’intervention. Vous pouvez en outre choisir des forfaits pour contrôler les dépenses. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’éviter les tarifs trop abordables au risque de compromettre l’efficacité du traitement.

Procédez par ailleurs à une visite virtuelle du centre avant de vous rendre sur place. Pour cela, consultez le site web de l’institut pour en savoir davantage sur les services proposés, le déroulement des séances ou les procédés utilisés. La visite physique de l’établissement vous permettra de connaitre le personnel du centre, d’observer leur méthode de travail, mais aussi de discuter avec les clients. Pour finir, différents points sont à examiner lors de la première visite : propreté des lieux, disponibilité et réactivité du personnel, accueil en général, expertise concernant le matériel, homologation CE des équipements…

Plan du site