Trouver un fournisseur de maquillage permanent pour professionnel

fournisseur de maquillage

Le maquillage permanent est devenu une véritable mode au cours de ces dernières années. Présentant plusieurs avantages à l’instar du gain de temps et devenu entièrement sécurisé, ce type de maquillage, aussi appelé dermopigmentation, connaît un véritable succès auprès des femmes, mais aussi auprès des hommes. Pour accompagner la demande grandissante, les instituts de beauté spécialisés dans le maquillage permanent se sont multipliés de manière exponentielle sur un marché très porteur. Vous souhaitez, vous aussi, vous lancer dans cette nouvelle discipline ? Il faudra vous équiper du matériel nécessaire pour pratiquer la dermopigmentation selon les règles de l’art et la réglementation en vigueur.

Une pratique réglementée

Il faut savoir que le maquillage permanent, comme le tatouage et le piercing, est régi par une réglementation entrée en vigueur en 2008. Cette réglementation émet les consignes à suivre quant à la pratique de la discipline, les certificats nécessaires ainsi que l’hygiène et le matériel à utiliser. Sur ce dernier point, une réglementation en vigueur dans les pays de l’Union européenne pose les conditions relatives à l’étiquetage et à la commercialisation de tous les produits et équipements utilisés en dermopigmentation comme les aiguilles à usage unique, le pigment maquillage, les dermographes, les after care et les différents accessoires d’hygiène. Tous ces équipements et ces accessoires doivent répondre à des normes sanitaires strictes afin d’éviter la transmission bactérienne ou virale et les effets secondaires pouvant être dangereux pour la santé. Il faut savoir que l’usage de fournitures non conformes aux règles expose le dermographe à des sanctions pénales énoncées par la réglementation. Vous devriez donc être très attentifs lors de l’achat de vos fournitures de maquillage permanent pour prévenir tous les dangers auxquels vos clients peuvent être exposés.

Un très vaste choix de produits disponible sur le marché

Le marché des fournitures de maquillage permanent est florissant. De très nombreuses marques spécialisées dans la beauté et le bien-être proposent des gammes entières de produits dédiés à cette discipline. Le choix peut donc être assez difficile. Les grandes marques de référence proposent généralement les meilleurs produits du marché. Leur forte notoriété peut être un gage de qualité pour leurs produits. Vous pouvez donc vous tourner vers ces produits lors de vos premiers achats pour vous assurer de vous équiper de produits de bonne qualité et conformes aux normes. N’hésitez pas, non plus, à prendre conseil auprès d’autres professionnels. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos formateurs sur les produits les plus adaptés. En effet, vous devez suivre une formation spéciale d’environ une semaine et disposer d’un certificat délivré par un centre de formation spécialisé pour pouvoir pratiquer le métier de dermographe et de maquilleur permanent. Vous pourriez alors profiter de la formation pour avoir les informations sur les produits à utiliser en tant que professionnel.

Où acheter les produits de maquillage permanent ?

Vous pouvez vous adresser directement à la marque qui vous fournira le matériel dont vous avez besoin pour pratiquer la dermographie. Cette solution est idéale si vous comptez utiliser des produits d’une seule marque. Il faut toutefois savoir que cette option n’est pas toujours la meilleure au niveau des coûts. En effet, vous pouvez trouver des articles similaires et de même qualité auprès d’autres enseignes. Il sera donc préférable de vous tourner vers une enseigne multimarque auprès de laquelle vous trouverez un catalogue de produits plus riche. Ces enseignes multimarques sont très nombreuses et certaines sont présentes sur Internet. Il sera alors possible de commander les fournitures comme le pigment maquillage permanent, le dermographe ou encore l’after care en ligne et recevoir les commandes chez vous.