En quoi consiste la dermopigmentation ?

dermopigmentation

La dermopigmentation correctrice, également connue sous le nom de dermographie correctrice, est une méthode de soin de la peau non invasive consistant à injecter dans la peau des pigments. Par exemple, elle vise à camoufler les cicatrices. L’opération est effectuée à des fins de réparation complète et d’esthétique.

En quoi consiste la dermopigmentation ?         

La dermopigmentation vise à tatouer la peau, de manière non permanente, à l’aide de micro-aiguilles qui entrent dans la couche surfacique de la peau afin d’appliquer les pigments. Le processus de dermopigmentation comprend généralement 2 étapes : la première séance au moment où la peau est tatouée, puis une deuxième séance, après 3 à 4 semaines, pour re-pigmenter ou corriger certaines zones qui ont à peu près rejeté le pigment. C’est un tatouage temporaire, alors la couleur s’estompera avec le temps. Selon l’évolution des tatouages semi-permanents, des retouches sont nécessaires environ tous les 2 ans. Malgré ces modifications nécessaires, une dermopigmentation des sourcils demeure un investissement à long terme, grâce à sa durabilité.

La dermographie 3D est une manière qui peut vraiment donner aux gens l’illusion qu’il s’agit vraiment de poils plutôt que d’un tatouage, en raison de son effet 3D. Les sourcils pigmentés n’ont pas toujours un effet naturel, alors que la dermographie permet de reconstituer les poils à l’identique. Cette méthode implique également les techniques du maquillage permanent et du microblading. Ce dernier redessine le sourcil grâce à une lame à usage unique, alors que le maquillage permanent est appliqué avec des aiguilles de dermopigmentation ainsi qu’un dermographe électrique. Par exemple, un stylo métallique et des nano aiguilles sont utilisés pour déposer des pigments microblading rassemblés sur une ligne, puis une fine lame est formée.

Quels sont les buts de la dermopigmentation ?

La dermopigmentation est largement utilisée pour corriger les sourcils. Effectivement, pour ceux qui ont été trop épilés, qui ne sont pas homogènes, très fournis ou qui sont asymétriques, le tatouage, voire semi-permanent, permet de les sublimer, par exemple en augmentant des « poils ». La dermopigmentation peut aider à remodeler les sourcils, les rendant plus structurés et encore plus fournis. Dans le cas de sourcils épais, par exemple, appliquer un peu de dermopigmentation peut rendre l’apparence plus féminine et forte, même sans avoir besoin de modifier les sourcils. Au contraire, pour les femmes qui mettent trop l’accent sur la pince à épiler, l’ajout de quelques points de pigmentation peut à nouveau donner l’illusion de sourcils rebondis. Avec ce tatouage semi-permanent, les sourcils sont embellis et paraissent plus épais.

Pourtant, la dermopigmentation n’est pas uniquement nécessaire aux femmes qui veulent retrouver la beauté des sourcils symétriques et nets. Elle peut également utile pour orner la bouche. Effectivement, cette technique peut redessiner les contours des lèvres, par exemple pour les rendre plus épaisses, voire les teinter. Elle peut également être utilisée comme maquillage semi-permanent : vous pouvez utiliser un eye-liner tatouage pour allonger la forme de vos yeux.

Précautions d’emploi

Comme tout comportement en médecine esthétique, prenez des mesures préventives et recherchez le risque zéro. Bien que la dermopigmentation soit une technique sûre, non invasive et ambulatoire (c’est-à-dire que vous entrez et sortez le même jour), des précautions doivent être prises :

 — appliquez de la glace sur la ou les zones traitées pendant environ 30 minutes pour calmer la la réaction au traitement. Elle réduira également l’œdème.

— Utilisez un coton imbibé d’une lotion apaisante matin et soir pour nettoyer en profondeur la zone traitée. Ne frottez pas la zone avec du coton.

 — Réduisez le risque microbiologique et maximisez l’hygiène : appliquez pendant trois à quatre jours matin et soir la solution antiseptique et anti-inflammatoire.

— Ne retirez pas les petites croûtes qui auraient pu se former. C’est tout à fait normal

— Evitez absolument l’exposition au soleil et les baignades pendant au moins dix jours.

Comment maitriser la dermopigmentation ?

Vous voulez maitriser les techniques de la dermopigmentation ? Contactez un centre de formation dédié. La dermo-esthétique n’est pas seulement une pratique technique, mais aussi une pratique artistique. La passion ne suffit pas, le plus important est de suivre une formation parfaite. Par conséquent, il est certain que vous pourrez redessiner les lèvres et les sourcils de manière élégante et sophistiquée pour garantir des résultats impressionnants. Cacher les cicatrices n’est pas un jeu d’enfant, il faut avoir une expertise et des connaissances spécifiques pour satisfaire les clients.

Bref, il est essentiel de choisir un centre qualifié pour une bonne formation. Après quelques séances de pratiques, vous pourrez trouver toutes les réponses pour répondre aux besoins des futures clientes en matière de beauté.

 

Plan du site