Choisir un baume à lèvres bio de qualité

Baume à lèvres bio

Publié le : 06 mai 20216 mins de lecture

À cause du changement climatique, la peau des lèvres se dessèche un peu plus rapide par rapport à celle du visage ou du corps. Quelle que soit la saison, il faut toujours les soigner avec un baume à lèvres bio, parce qu’il apporte de l’hydratation et aussi de protection à la peau de votre lèvre. Souvenez-vous bien qu’en utilisant des baumes à lèvres, il faut bien connaître celui qui est le plus efficace et qui a de bonnes qualités. Mais comment faire pour bien choisir son baume à lèvres ?

À quoi sert un baume à lèvres ?

Savez-vous que le pire ennemi des lèvres sèches, c’est le soleil, le froid et la salive ? Mais le problème, c’est que presque tout le monde à l’habitude de les mouiller avec la langue lorsqu’elles sont très sèches. Mais à cause de la salive, les lèvres deviennent encore de plus en plus sèches. Mais n’ayant pas peur, car il y a des solutions pour résoudre votre problème. Il y a le baume et le stick lèvres qui permettent d’hydrater, de protéger et de réparer vos lèvres.

Celui de qualité nourrit et apporte une confortable sensation à votre peau de lèvres. Mais souvenez-vous encore que le stick lèvres n’est pas fait pour tout le monde, certains l’appliquent juste pour confort, mais d’autres ont vraiment besoin, car, leurs lèvres sont devenues sèche par nature. Pour les personnes qui à des problèmes de sensibilité cutanée, il est mieux d’utiliser un peu de stick lèvres au moins une fois par jour. Pour avoir plus d’info, cliquez ici

Pour plus d'informations : Savon de qualité : quelle produits choisir ?

Quels types de baume à lèvres choisir ?

Pensez-vous que le choix d’un baume à lèvres parait être plus facile que de choisir d’autre produit cosmétique. C’est vrai, mais, à cause des différentes sortes de baume qui se trouvent sur le marché, il faut bien faire le choix surtout si c’est pour le soin des lèvres. Pour les baumes à lèvres classiques, ils sont fabriqués généralement à partir d’un agent hydratant, c’est-à-dire qu’il hydrate, protège, nourrit et répare exactement les lèvres. Il y a aussi celui qui est non gras, il est un peu assez riche en hydratant. Pourtant, il est réservé pour les lèvres peu abîmées.

De plus, le baume « rouge à lèvres », il est fait juste pour les femmes, car, il donne une coloration aux lèvres en même temps qu’il les hydrate. Et enfin, le baume à lèvres 100% bio, avec les formules qui est très simples aux ingrédients naturels, vous ne l’appliquerez que des ingrédients qui correspond à votre peau.

Pour plus d'informations : Conseils beauté pour les lèvres et les mains

Quels sont les ingrédients à privilégier et à éviter pour un baume à lèvres ?

Pour bien déterminer celui que vous allez utiliser, mieux vaut toujours découvrir sa composition, il faut toujours faire preuve qu’il est de bonne qualité. Pour reconnaître celui qui est bon, vérifiez s’il est fabriqué par un bon agent hydratant, pour bien assurer d’avoir une hydratation à votre peau de lèvres. De plus, il doit aussi avoir un agent réparateur pour soigner des lèvres fendillées ou gercées. Il doit y avoir encore d’une cire pour les biens protégés.

En outre, lorsque vous les choisissez, mieux vaut toujours vérifier aussi les autres ingrédients qui peuvent être de contre-indication. Car, il y a certains baumes qui hydrate, mais qui empêche les lèvres à respirer. Vérifier s’il compose de l’eau, car, s’il y en a, il ne va pas durent des heures sur votre lèvre.

Comment savoir s’il est efficace ou non ?

De temps à autre, même si vous suivez toutes les consignes sur le choix d’un baume à lèvres de qualité, vous avez encore l’impression qu’il n’est pas assez efficace, qu’il n’est pas bon, etc. Souvenez-vous que les peaux de lèvres ne sont pas toutes pareilles, elles se fonctionnent d’une manière différente.  Par exemple, pour lutter contre les gerçures et le dessèchement, certaines peaux réagissent mieux par rapport aux autres. Même si vous l’appliquez plusieurs fois par jour, le résultat est négatif, les lèvres restent toujours abîmées.

Donc, il faut alors connaître que même si vous choisissez de baume et que vous allez penser que c’est le mieux pour vous, essayez le d’abord. Mais, s’il ne marche pas avec votre lèvre, mieux vaut le changer et opter d’autre marque, car, il y a plusieurs types de baume disponible sur les marchés. Pour conclure, pour que votre baume à lèvres se fonctionne bien, éviter de faire passer sans relâche la langue sur les lèvres. Car, les baumes à lèvres sont faits pour réparer et pour faire disparaître la muqueuse labiale.

   

Plan du site