Savon de qualité : quelle produits choisir ?

Le savon de Marseille, pour une hygiene de qualite

Quand il s’agit d’hygiène, il est tout à fait normal de choisir des produits de bonne qualité. En termes de savons, des milliers de modèles circulent actuellement sur les marchés et ce n’est pas toujours évident de choisir. Il faut être vigilant quant à l’achat de ces derniers et il est primordial de prendre quelques critères en compte.  Pour vous aider à trouver un produit adapté à vos besoins, voici une liste des meilleurs savons à avoir absolument chez soi.

Le savon de Marseille, pour une hygiène de qualité

On ne peut absolument pas passer à côté du fameux savon de Marseille. Depuis des millénaires, cet article fait l’unanimité auprès des consommateurs. Ce succès est dû aux diverses avantages qu’il présente et surtout sa fabrication à l’ancienne respectant les normes d’hygiène. On le retrouve un peu partout : dans les grandes surfaces, sur internet, dans les boutiques de cosmétiques et les magasins de savon.

Le principal avantage des savons de Marseille c’est leurs propriétés écologiques et soucieuses de l’environnement. En effet, ces produits sont de nature végétale, ce qui le rend biodégradable. Si la plupart des produits de nettoyage sont bourrés de produits chimiques, ce n’est pas le cas de cette variante.

Outre le respect de l’environnement, son utilisation a des vertus dermatologiques incroyables. Les composants de ce type de savon permettent de prévenir certaines maladies de la peau comme l’eczéma. En cas de plaies, c’est un excellent désinfectant et est souvent recommandé par les médecins.

Le savon de Marseille est également très réputé pour les soins cosmétiques. Il sublime la peau grâce à son effet exfoliant.  Il peut aussi être utilisé sur les cheveux, et grâce à l’huile d’olive contenu dans le savon, le cuir chevelu est beaucoup plus souple. Contrairement aux produits industriels qui étouffent les pores, c’est un allié beauté qu’il faut absolument avoir dans son placard.

Le savon bio : la qualité au meilleur prix

Pour ceux ou celles qui ont des peaux beaucoup plus sensibles, le savon bio est un excellent choix. Tout comme son ancêtre le savon de Marseille, ce dernier est doté de vertus dermatologiques efficaces. C’est également un produit très écologique qui est généralement conçu à partir de plantes et d’éléments naturels. Il peut s’agir de miel, de lait, de plantes exotiques ou encore de fruits.

Choisir un savon naturel est beaucoup plus avantageux côté durabilité et prix. Souvent, les savons de ce genre ont été conçus de manière artisanale, ce qui explique leur prix abordable. Leur durabilité est un point important car par rapport aux gels douches et savons classiques, ils durent plus longtemps. Cela peut constituer une économie importante surtout lorsque l’utilisation du savon est très fréquente dans un foyer.

Le seul bémol, c’est l’achat de ces derniers du fait qu’on ne peut jamais être sûr de l’authenticité du produit. Il n’est pas rare de retrouver des faux savons bios dans le commerce actuel. Il est alors important de s’assurer de la qualité de l’article avant tout achat.

Quelques astuces pour trouver un savon de bonne qualité

Peu importe le type de savon que vous aurez choisi, il faut être assez vigilent quant à l’achat de son modèle. Il faut savoir que l’achat en ligne ne permet pas toujours de vérifier l’authenticité et la qualité de ses achats. Pour être sûr de dénicher un savon de qualité, privilégiez un fabricant de savon certifié pour acheter vos produits.

Veillez également à choisir un modèle adapté à vos besoins. Si vous voulez un article pour votre toilette, il est déconseillé d’opter pour du savon prévu pour la maison. Le mode de fabrication du produit est également un critère à ne pas omettre. Vérifiez au préalable si les articles sont conformes aux normes européennes et ne présentent pas d’éventuels dangers.