Épilation laser : trouver une clinique spécialisée à Paris

centre d'épilation définitive

Vos poils disgracieux vous gâchent la vie ? Bonne nouvelle, il existe une solution efficace pour préparer l’été en beauté : l’épilation définitive au laser. Cette épilation est radicale et s’adresse à toutes les carnations de peau. Que votre peau soit claire ou foncée, une clinique spécialisée dans l’épilation laser à Paris peut faire disparaître vos poils en toute sécurité et efficacement. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Comment choisir le bon centre d’épilation définitive au laser à Paris ?

Si vous désirez trouver une clinique laser dans la capitale, vous devez sélectionner un établissement qui répond à plusieurs critères de qualité. Parmi ceux-ci, la compétence du personnel médical, la maîtrise des techniques du laser et la qualité des appareils utilisés arrivent en tête du classement. Parmi tous les centres d’épilation définitive au laser pour peau mate ou pour peau plus claire, vous avez beaucoup d’offres d’instituts implantés sur le territoire parisien. Mais seule une bonne clinique spécialisée peut s’occuper de l’épilation des zones sensibles de votre corps, comme l’épilation laser des fesses ou d’autres endroits intimes !

Quel type d’épilation définitive au laser est le plus efficace ?

Vous vous demandez encore quelles sont les différentes techniques d’épilation définitive de vos poils ? Vous avez raison de vous interroger sur les spécificités de l’utilisation des lasers, car ces appareils se servent de la radiation de la chaleur comme principe actif. L’épilation définitive reste donc un traitement à visée médicale. C’est pourquoi le laser doit être utilisé uniquement par un spécialiste du monde médical. Ce dernier va s’intéresser à la qualité de votre peau avant le traitement. Ainsi, il va vous poser des questions ciblées, que ce soit pour une épilation définitive pour peau noire ou peau claire. Ensuite, il va utiliser un laser à thermolyse pour enlever un poil noir et épais et va préférer utiliser la lumière pulsée pour extraire les poils blonds. Enfin, il va déterminer la durée de votre traitement en fonction de la surface de peau à épiler de façon définitive.

Comment fonctionne l’épilation définitive ?

Le laser fonctionne en transformant la lumière en source de chaleur. Cette dernière cible une zone précise de votre peau. L’action du laser brûle les follicules des poils en plusieurs passages successifs. La fréquence des rendez-vous nécessite de trouver une bonne clinique spécialisée proche de votre domicile parisien. Lors d’un premier rendez-vous, le spécialiste vous explique les différentes techniques d’épilation laser peau noire ou peau claire. Il vous montre la façon dont le laser traite chaque poil depuis la racine. En effet, le poil traité ne repousse plus après le passage du laser. Puis le spécialiste évalue avec vous les risques d’allergie ou les contre-indications possibles. Enfin, il planifie le nombre de rendez-vous nécessaire pour une épilation définitive des bras ou pour une épilation laser peau mate des jambes, du visage ou d’une autre zone plus intime de votre corps. Par exemple, l’épilation laser des bras se fait en plusieurs séances successives pour obtenir un résultat à long terme. Après chaque séance, les poils repoussent de moins en moins. Puis ils finissent par ne plus réapparaître au fil du temps. Si vous ressentez de légères sensations douloureuses, le spécialiste peut vous appliquer un gel anesthésiant en début de séance. Et vous conseiller de mettre un gel apaisant et refroidissant sur la zone traitée par le laser.

Combien de séances sont nécessaires pour une épilation définitive au laser ?

En fonction de la pilosité de chaque patient(e), le nombre de séances d’épilation au laser est variable. En règle générale, il faut compter environ cinq séances d’épilation avec un mois d’intervalle pour une épilation définitive des bras, des jambes ou du maillot. Pour épiler définitivement la zone sensible des lèvres et les autres endroits de votre visage, le travail devient encore plus ciblé et plus précis. C’est pourquoi il peut nécessiter une dizaine de séances avec un intervalle de quinze jours. Tout cela pour ne pas trop sensibiliser l’épiderme fragile de votre visage. En ce qui concerne une épilation définitive au laser pour peau noire ou pour peau claire, il convient également de prévoir plus de six séances espacées pour les zones de pousse rapide des poils. Le traitement d’épilation définitive au laser est répété jusqu’à l’obtention d’une peau débarrassée de tout poil superflu. Chaque séance d’épilation définitive au laser dure une quinzaine de minutes pour les plus petites zones. Et il faut compter à peu près une trentaine de minutes pour les plus grandes surfaces de peau à traiter. Avant chaque séance d’épilation permanente au laser, un test de sensibilisation est effectué au préalable sur la zone à traiter. Cela limite les risques possibles d’allergie ou de réaction inflammatoire de votre peau. De la même façon, votre peau ne doit pas être sensibilisée avec un produit chimique ou être recouverte de crème avant de débuter le traitement au laser. Oubliez momentanément l’usage des déodorants, le chlore de la piscine et l’exposition prolongée au soleil pendant et après chaque séance d’épilation ! En résumé, l’épilation définitive au laser est une affaire de spécialistes qualifiés. En effet, il est important d’entretenir un rapport de confiance avec votre spécialiste de l’épilation définitive. Pour obtenir un premier rendez-vous rapidement, vous devez choisir avec soin le meilleur établissement proche de chez vous. Dans une bonne clinique spécialisée, vous allez enfin obtenir des effets à long terme. Au final, le résultat vous récompense durablement de tous les efforts consentis. Ainsi, vous oubliez à tout jamais l’usage des rasoirs, des bandes de cire et des crèmes dépilatoires. Votre peau devient alors plus nette et douce au toucher. Et vous pouvez vous montrer en maillot de bain sans avoir à cacher vos poils disgracieux !