Eau de parfum : opter pour une senteur originale

parfum

Rien de plus subjectif que le choix d’un parfum ou d’une eau de parfum. Certaines femmes portent la même signature olfactive pendant des années alors que d’autres la choisissent de manière saisonnière ou selon l’humeur, les évènements et les phases de la vie. En premier lieu, il s’agit de trouver une fragrance originale qui parfumera leur passage.

Choisir une eau de parfum originale

Il existe une multitude de parfums, d’eaux de parfum et régulièrement de nouvelles signatures olfactives naissent dans leur sillage. Quand on cherche un nouveau parfum, on passe généralement beaucoup de temps à humer, renifler et sentir les différentes senteurs présentes sur l’étagère de la parfumerie. Kenzo world est idéal pour découvrir des odeurs de parfums originales. Quand vous humez une eau de parfum ou un parfum pour la première fois, vous sentez tout d’abord la note de tête, qui s’évapore dans les premières minutes et libère de l’espace pour la note de cœur. Celle-ci forme le caractère principal d’un parfum, celui qui va rester sur la peau pendant de nombreuses heures. Quelquefois floral-frais, parfois fruité, maritime, minéral ou épicé. Toute à la fin, se déploie la note de fond, constituée des molécules de parfum les plus lourdes comme le patchouli ou le cèdre.

Trouver un parfum original

Si vous hésitez entre plusieurs parfums, vous pouvez opter pour un coffret parfum et retrouver vos senteurs préférées, des best-sellers ou des nouveautés. Dans une parfumerie, l’effluve de senteurs est tellement important qu’il est difficile de les différencier et de choisir le nouveau parfum original que l’on veut porter.  Si l’un des parfums testés ne vous marque pas de façon immédiate, très souvent, emmener les bandelettes de test jusqu’à l’air extérieur permet de trouver le nouveau parfum en toute tranquillité. Autre possibilité pour choisir une senteur originale, emmener les bandelettes de test à la maison, dans son cadre habituel. Généralement, pas plus tard qu’en fin de journée, vous saurez clairement quel est le bon parfum, celui qui vous correspond.

Tester une nouvelle senteur

Dans le choix d’un nouveau parfum, la dernière étape avant l’achat, consiste à pulvériser à nouveau la senteur sur l’un des points d’impulsion classiques comme le poignet. Attendez environ une demi-heure jusqu’à ce que les notes de parfum se dévoilent pleinement, puis prenez la décision finale. Important : ne frottez jamais vos poignets ensemble. Cela détruit les molécules de parfum et le parfum perd immédiatement de son intensité.