Conseils pour se débarrasser de la cellulite

se débarrasser de la cellulite

La cellulite est un phénomène causé par l’accumulation de graisse dans certaines zones du corps. C’est l’un des dérèglements les plus combattus par les femmes. C’est bien compréhensible, car la cellulite détruit gravement le côté esthétique ! Ironiquement, ce sont les femmes qui en sont les plus atteintes. En effet, un des facteurs qui la favorise, c’est la variation hormonale féminine. Mais l’apparence physique n’est pas le seul problème qu’elle cause. Elle est à l’origine de plusieurs autres maladies. Ainsi, enlever la cellulite est toujours une urgence. Dans cet article, vous verrez cinq moyens efficaces de la combattre.

Commencez par l’assiette

La cellulite apparaît lorsqu’une personne consomme trop de calories, mais ne bouge pas assez. On dit qu’il y a « surcharge pondérale ». Le premier conseil contre la cellulite que l’on doit vous donner, c’est d’améliorer votre alimentation. Il faut chasser le sucre, votre premier ennemi. Bannissez tous les aliments riches en sucre, sauf les fruits. Par exemple, au petit-déjeuner, remplacez la confiture par une compote-maison. Oubliez le glacier. Durant le temps de votre traitement anti cellulite, il est préférable que vous mixiez vous-même vos fruits avant de les mettre au congélateur. Lâchez-vous sur les salades de fruit. Il faut aussi faire attention aux sucres lents. Autrement dit,  le pain blanc est à éliminer. Si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour du pain au vrai levain, qui est beaucoup plus digeste. Le but est de diminuer les calories consommées pour ne pas prendre du poids. Divisez de moitié votre ration de féculents. Oubliez aussi les fromages cuits et à pâtes molles qui sont trop gras. Mangez plutôt du fromage frais, qui n’augmentera pas votre masse graisseuse. Ce sont principalement le fromage de brebis et de chèvre. Il est très important d’augmenter votre ration en oméga 3 pendant le temps du traitement. Vous pouvez voir des conseils plus approfondis sur ce site.

Faites confiances aux plantes pour réduire la cellulite

Les conseils de grand-mère sont souvent les plus efficaces. La cellulite aqueuse est due à une rétention d’eau. C’est un problème de drainage. L’aspect peau d orange, personne n’aime cela. Il existe une catégorie de plante appelée « plante drainante ». Ce sont vos meilleures alliées pour combattre la cellulite aqueuse. Le cèdre de l’Atlas est très efficace pour diminuer la cellulite. Il favorise la réduction des tissus adipeux et en même temps, la rétention d’eau. Il aide à améliorer la circulation. La reine des prés est aussi une plante très référencée dans les cures d’élimination de cellulite. Elle est réputée pour être une plante nettoyant l’organisme. Elle peut être consommée sous forme d’ampoules, en infusion ou sous forme de comprimés alimentaires. Cela dépend de vos préférences. Le pissenlit aussi est d’une grande aide. Il est connu pour ses propriétés régulatrices depuis l’Antiquité. Il est souvent présent dans les pharmacopées traditionnelles. Il favorise l’élimination rénale, et aide l’organisme à se débarrasser de l’eau et des toxines. C’est donc un bon allié minceur, parce qu’il participe à l’assainissement de l’organisme. La reine des prés est également une plante efficace pour nettoyer l’organisme. Pour la cellulite adipeuse, le café vert non torréfié est conseillé. Outre la caféine, il contient des flavonoïdes et de l’acide chlorogénique. Ce sont des molécules qui favorisent le brûlage de graisses de réserve. C’est donc un bon traitement contre la cellulite incrustée.

Pratiquez les sports efficaces contre la cellulite

Un des meilleurs moyens de combattre la cellulite est de pratiquer des sports qui redonnent du tonus à vos muscles. Cela retend la peau en surface. Le principe est assez simple : en donnant du tonus aux muscles, on lisse et on regalbe. Et même s’il reste encore des cellules adipeuses, ils ne seront plus visibles. Il faut éviter les sports qui donnent des chocs à la circulation veineuse, notamment ceux qui font sautiller comme le tennis, l’équitation et le jogging. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de les pratiquer, mettez alors des vêtements qui se fixent bien. En effet, il faut éviter de distendre la peau et les tissus. De toute façon, dans votre lutte anticellulite, vous serez dirigé vers les exercices de gainage. Il est conseillé d’en faire une fois par semaine. Aujourd’hui, il existe des séances d’exercices anticellulites qui vous permettent de brûler de la graisse tout en vous amusant. Les sports dans l’eau (aquabike, pilates dans l’eau, gymnastique aquatique) sont aussi très efficaces pour diminuer la masse graisseuse. Ils stimulent le système lymphatique. Par conséquent, ils aident à lutter contre la rétention d’eau. Ils relancent aussi la circulation du sang dans les zones graisseuses.

Offrez-vous des séances de massage chez le kiné

Le massage anti cellulite est l’une des spécialités d’un kinésithérapeute. Ses doigts peuvent « sentir » les zones indurées, là où il faut insister. Le kiné pince la peau puis la décolle. Ensuite, il mobilise les tissus conjonctifs. Cette pratique sert à relancer la circulation lymphatique et sanguine. Cela aura pour effet d’accélérer le drainage. Cela va aussi éliminer les déchets en profondeur. C’est une séance assez douloureuse. C’est pourquoi, il est souvent conseillé d’alterner les séances avec des manœuvres plus douces. Les spécialistes vous diront de faire une séance deux ou trois par mois. Ces massages favorisent la tonification de la peau. C’est l’un des meilleurs moyens de délester les capitons. Le massage du kiné est efficace, car ses mains s’adaptent facilement aux reliefs du corps. Ainsi, il pourra faire une saisie profonde du derme et de l’hypoderme. Ses gestes sont efficaces, même dans un relief osseux comme les hanches et la taille.

Vous pouvez aussi opter pour les machines anti-cellulite

Les machines anti-cellulites servent à traiter le relâchement de la peau, améliorent le drainage et diminuent l’excès de graisse. Mais attention, les séances sont coûteuses. Il faut donc être déterminé d’aller jusqu’au bout avant de commencer. Ce serait dommage de payer une petite fortune pour ensuite abandonner en cours de route. Il existe aujourd’hui des machines utilisant des rayons infrarouges pour chauffer le derme à 40 °C. Cela redonne du tonus à la peau et augmente la production de collagène. Ajouté à l’effet « radiofréquence », il arrive à atteindre les graisses superficielles. En même temps, l’appareil vous fait un massage stimulant la circulation sanguine et le drainage. En général, les effets seront visibles au bout de deux mois. Cela totalise en tout quatre ou cinq séances espacées de quinze jours. Il existe d’autres types de machines utilisant des ultrasons. Elles sont efficaces pour une cellulite bien localisée. Après la séance, de légères tâches de rousseur apparaissent temporairement sur la zone traitée. Deux mois aussi sont nécessaires pour voir des résultats.