Comment utiliser le Primer visage ?

Primer

Ces derniers temps, le maquillage est devenu une tendance chez d’innombrables femmes. Il s’agit en fait d’une pratique qui a recours à divers cosmétiques pour débarrasser le visage de ses imperfections. Rouge à lèvres, fond de teint, eye-liner… Les produits utilisés pour cette discipline sont très nombreux.

Souhaitez-vous réaliser un bon make-up ? Adoptez le primer visage ! S’il était autrefois uniquement réservé aux professionnels, ce dernier est aujourd’hui accessible à tous. De plus, l’usage de cet accessoire de beauté vous permettra de profiter d’un bon nombre d’avantages. N’attendez plus et découvrez dans cet article les bons gestes à suivre pour l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un primer ?

Par définition, le terme « primer » est issu du verbe anglais « to prime » qui signifie « apprêter ». D’ailleurs, c’est exactement le rôle de ce cosmétique. Autrement dit, celui-ci constitue une base qui perfectionne la peau avant l’application de tout autre type de produit. De manière générale, il agit comme un film invisible qui embellit les ridules, les aspérités ou les petites imperfections du visage.

Mais quelle est son utilité dans la réalisation d’un maquillage ? Il s’avère que cette question revient très fréquemment chez les adeptes de la pratique. En réalité, le primer vient combler les besoins de votre peau en fonction de son type.

Vous devez également savoir que ce produit de beauté convient à toutes les femmes en âge de se maquiller. Pour bénéficier d’un bon rendu, il vous suffit de le choisir selon vos attentes et vos besoins. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur www.bellaggia.fr si vous désirez commander le vôtre dès maintenant.

Quelques bonnes raisons d’utiliser un primer

Il est évident que le primer offre plusieurs effets, que ce soit dans le domaine du make-up ou pour la peau. Dans un premier temps, il vous permettra de bien fixer votre fond de teint. Effectivement, celui-ci constitue une couche de base où vous pourriez l’appliquer uniformément. Il vous garantira ainsi une meilleure adhérence et conservera son esthétique tout au long de la journée.

Les types de peaux grasses et mixtes ont la particularité de briller au cours de la journée. Dans la plupart du temps, ce caractère est principalement lié à la production excessive de sébum. Pour lutter contre ce problème, rien te tel que d’avoir recours à un primer matifiant. Non seulement il lisse la peau, mais la maintient également fraîche et mate plus longtemps.

Sachez aussi que l’utilisation de cet accessoire de beauté vous permettra de bénéficier d’un grain de peau beaucoup plus fin. De récentes études ont démontré que grâce à ce dernier, les pores dilatés pourraient être optiquement réduits.

D’autre part, le primer maquillage dispose d’un effet correcteur de couleur. Il s’agit, par exemple, d’une bonne alternative pour cacher les rougeurs de la peau. Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’appliquer sur les zones concernées. Vous pourrez ensuite appliquer votre fond de teint habituel. Veilliez tout de même à bien laisser sécher le primer avant de réaliser cette action.

Comment bien choisir son primer visage ?

Vous êtes désormais informé des avantages de l’utilisation d’un primer maquillage. Maintenant, vous devez savoir comment bien choisir votre produit. Concrètement, cette tâche n’est pas vraiment compliquée. À l’instar des autres articles de beauté, ce dernier se choisit en fonction du type de peau. Cela dit, lorsqu’elle est :

-sèche : le mieux sera de privilégier les bases nourrissantes riches en huiles végétales. Ils vous permettront essentiellement d’assouplir votre peau.

-normale : préférez les primer illuminateurs afin de donner de la luminosité à votre teint.

-déshydratée : la meilleure des solutions est d’opter pour une base hydratante à l’aloe vera ou à l’eau de coco.

-mature : choisissez les types de produits anti-âge. Ceux-ci vous offriront la possibilité de lisser les traits de votre visage qui conservent le gras et l’eau de la peau.

En résumé, il existe un primer adapté à chaque type de peau. Ici, il vous suffit donc de trouver celui qui vous correspond le mieux. Si vous ne connaissez pas la nature de la vôtre, consultez rapidement votre dermatologue et demandez-lui conseil.

Les bons gestes à suivre pour utiliser un primer visage

Pour apercevoir les effets du primer, vous êtes tenu de savoir comment bien l’utiliser. En général, il vous faudra suivre plusieurs démarches afin d’y parvenir. Pour commencer, nettoyer soigneusement votre visage à l’aide d’un produit convenant à votre type de peau. Après avoir fini, vous pouvez éventuellement étaler votre crème de jour. Dans le cas où vous n’en posséderiez pas une, une protection solaire est suffisante.

Ensuite, laissez reposer durant environ cinq minutes pour que le primer ne se mélange pas avec vos produits de soin. Faites attention puisque cela pourrait provoquer des tâches à votre make-up.

Une fois que vous aurez attendu le temps imparti, appliquez maintenant le primer en utilisant les bouts de vos doigts. Notez que cette action peut également se faire avec une éponge si vous ne voulez pas vous salir les mains. Voilà, vous êtes désormais en mesure de mettre votre fond de teint et de vous maquiller comme d’habitude !