Comment s’habiller quand on est ronde ?

habiller ronde

Trouver les habits adaptés à sa morphologie est souvent difficile quand on est ronde. Cependant, pour mettre en valeur ses rondeurs sans pour autant avoir l’air débile, un bon choix de vêtements s’impose. Pour aller au travail, assister à une soirée ou encore sortir avec des amis, les femmes rondes devront opter pour des habits qui sont appropriés à leur corps.

Misez pour des coupes verticales

Pour mettre en valeur vos rondeurs tout en donnant du charme à votre corps, optez pour des vêtements de coupe verticale pour s’habiller à la mode. Ces types d’habit permettront de dissimuler en un seul bloc vos courbes. Choisissez des vêtements appropriés à votre morphologie. Une jupe droite, par exemple, serait votre meilleur allié. Elle vous aidera à unifier votre silhouette. Un pantalon droit depuis les hanches est aussi un bon choix. Si vous avez du ventre, optez pour un bas à taille haute et coupé droit. Si vous portez une robe, agrémentez-la d’une fine ceinture pour mettre en valeur votre corps, notamment pour celles qui ont une morphologie X. Trouvez plus de conseils sur cette boutique proposant des Vêtements pour femme de grande taille.

S’habiller correctement quand on est ronde et petite

La mode pour femmes fortes est bien adaptée aux femmes rondes et petites. Même si vous êtes petite, vous avez bien droit à distinguer vos rondeurs pour être sexy et avoir une bonne allure. Pour cela, il convient de bien choisir les couleurs de vos vêtements. Les habits de coloris monochrome et les imprimés vous iront à ravir. Les premiers choix paraitront vous donner quelques centimètres de plus. Toutefois, pour les vêtements imprimés, orientez-vous vers les rayures verticales. Celles-ci permettront de camoufler vos rondeurs et d’unifier votre silhouette. Les imprimés horizontaux ne feront que donner du volume à votre silhouette. Pour plus d’infos, entrez sur tendances beauté.

Les petits plus

Au niveau du type de tissu, notamment pour les hauts et les robes, optez pour une matière fluide afin d’unifier votre silhouette. Le jersey est un meilleur choix pour affiner votre corps. Pour le bas, un pantalon en élasthanne est un bon choix, mais vous avez aussi le droit de porter un jean. Seulement, évitez les tailles basses. Celles-ci ne feront que retracer vos hanches. Si vous souhaitez camoufler vos jambes, optez pour des pantalons de coloris sombre. Toutefois, sachez que le style garçon-manqué ne vous aidera pas forcément à cacher les rondeurs de votre corps. Au contraire, cela peut renflouer le volume de votre silhouette. Ainsi, ce look est à éviter si vous souhaitez cacher vos courbes.