Comment passer au déodorant bio ?

deo bio

Vous recherchez le meilleur moyen de prendre soin de votre corps sans pour autant recourir à des produits toxiques ? Nous avons testé le déodorant bio, qui est devenu à ce jour l’indispensable de notre routine beauté. Voici sans plus attendre tous nos conseils pour passer à ce déodorant naturel, une méthode naturelle pour prendre soin de vous.

Quelle est la différence entre un déodorant bio et un classique ?

deodorant bioVous le savez déjà sans doute : la principale différence entre un déodorant bio et classique réside en sa composition. Dites au revoir aux produits chimiques, qui ne font que masquer les odeurs sans les traiter et qui rendent votre peau addict aux produits chimiques.

Une astuce naturelle pas plus chère

Il est vrai que qui dit bio dit, dans l’esprit du consommateur, un produit naturel plus cher à l’achat. Or, le marché du bio a connu une réelle implosion ces dernières années, avec le développement des valeurs vegan et de l’envie d’acheter bio. Le développement de la concurrence a permis un alignement des prix pour des produits bio variés. Pour en apprendre plus à ce sujet, rendez-vous sur beautyful.fr !

Comment choisir votre déodorant bio ?

Lorsque vous achetez pour la première fois votre déodorant bio, vous remarquerez qu’il existe de nombreuses senteurs différentes pour des compositions variées. Bien que vous puissiez vous laisser simplement guider par des parfums plus attirants que d’autres, sachez que chaque plante possède ses propres propriétés. Ainsi, les déodorants s’adaptent à votre type de peau (atopique – normale – grasse), pour un effet anti-transpiration plus ou moins fort en fonction de vos besoins.

Nos conseils pour changer votre routine beauté

Lorsque vous passerez à un déodorant bio, vous aurez sans doute la sensation pendant quelques jours de transpirer plus d’ordinaire qu’avec un déodorant classique. C’est tout à fait logique puisque les produits chimiques présents dans les composants d’un déo classique masquent les odeurs, mais à la différence d’un déodorant bio, peuvent pour cela abîmer votre peau.

Alternez vos déodorants

Notre premier conseil est celui de la clé de la réussite : alternez les déodorants bio avec ceux que vous utilisiez auparavant. Vous permettez à votre peau de s’adapter à cette nouvelle formule, pour un résultat semblable au bout de plusieurs jours. Nous avons déterminé qu’il faut environ trois semaines pour des résultats satisfaisants. Pour en apprendre plus sur le marché bio, voici un article à lire ici !

Mangez plus sainement

Si vous souhaitez vous lancer dans le déodorant bio, il peut être bon de faire en sorte que votre alimentation suive l’exemple. Une transpiration abondante accompagnée d’odeurs est très souvent signe d’une alimentation trop riche et grasse. En alternant avec des légumes et fruits, vous constaterez qu’un déo bio est amplement suffisant, en été comme en hiver.

Déterminez quel est le produit le plus confortable pour vous

Il existe sur le marché des déodorants bio sous forme de stick, à bille ou en spray. Il est conseillé de toujours utiliser votre déodorant bio sur une peau propre et sèche pour des agents actifs efficaces. Si le spray est moins toxique qu’un produit classique en grande surface, il reste moins conseillé pour les vapeurs qu’il diffuse dans l’atmosphère.