Comment choisir son eyeliner

L'eyeliner

Comme presque tous les produits cosmétiques et maquillages, le choix de l’eyeliner se fait exclusivement sur le rendu final recherché. Parmi les différentes sortes d’eyeliner : feutre, liquide ou gel, le résultat n’est pas le même en application. Pour trouver le make-up des yeux idéal pour vous, il convient de connaître certaines informations.

Les particularités d’un eye-liner feutre

L’eyeliner feutre est doté d’un applicateur feutre avec un embout de longueur et de taille moyenne, riche en pigments. Grâce à sa mine assez fine, les débutants et les experts sont bien à l’aise pour l’utiliser. Le tracé est simplement parfait sans avoir la crainte de faire des dérapages. Lors du premier passage, les pigments sèchent en quelques instants seulement et ne laissent pas de trace sur la partie supérieure des paupières. Ce contour des yeux en feutre permet d’avoir une bonne tenue avec une intensité invariable tout au long de la journée. Seulement, il faut savoir bien dessiné le trait dès le premier passage à cause du pigment qui sèche rapidement. Autrement dit, tout sera à refaire.

Les caractéristiques d’un eye-liner liquide

Ce contour des yeux est présenté dans un petit contenant avec un pinceau en guise d’applicateur. L’eyeliner est sous forme liquide, notamment la version la plus utilisée par les femmes. En comparaison avec l’eye liner feutre yves saint laurent, ils permettent tous les deux d’obtenir un tracé parfait avec une précision extrême. La tenue est également la même avec une touche de brillance pour la formule liquide. En revanche, il est parfois difficile d’avoir l’intensité recherchée étant donné que la couleur est toujours très foncée. Ce type de produit ne permet pas aussi de réaliser des épaisseurs de trait plus fin ou plus volumineux.

Les spécificités d’un eye-liner gel

L’eyeliner noir sous forme de gel est la version la plus récente. Celui-ci est présenté dans un mini-pot avec un pinceau à part. Il existe plusieurs textures de gel : crémeuse, mousseuse ou épaisse. Pour adopter un look plus glamour, ce contour est le make-up idéal. Pour l’appliquer, il suffit d’utiliser le pinceau. En même temps, il est possible de jouer sur l’intensité des couleurs ainsi que sur l’épaisseur et la forme des traits. Les pinceaux peuvent également être de différentes formes pour réaliser le rendu que vous désirez. Il faut avoir un minimum de confiance dans le mode d’emploi d’eyeliner pour pouvoir appliquer correctement ce genre de produits, les professionnels en témoignent.