L’extension cils n’est pas à confondre avec les faux cils. Les faux cils sont en touffe ou en frange que l’on applique entre les cils et la peau. Ils doivent être enlevés avant de se coucher et ne peuvent être portés plus de 24 heures. Quant à l’extension cil, il s’agit d’un cil fabrique en soie ou vison que l’on colle directement sur les cils naturels, sans toucher la peau. Pourquoi poser des extensions de cils ? Pour les femmes qui ont les cils mal distribués, peu fournis, fins, raides, épars et surtout courts, les extensions de cils permettent d’obtenir un rehaussement de cils et une ligne bien dessinée et homogène. Mais comment poser des extensions de cils ? Pour ce faire, il faut procéder par étapes, que voici.
Première étape
Étant donné que la pose d’une extension cils nécessite plusieurs outils, il est utile de se faire assister pour vous aider surtout s’il s’agit de votre première pose de cils. Ainsi, avec une amie, l’opération sera bien plus sûre, plus rapide et plus facile. Avant de commencer, vous devez nettoyer vos cils naturels en dégageant tous les résidus de maquillage. Vos cils naturels devront également être parfaitement secs pour que la colle tienne correctement. Puis utilisez un goupillon à cils pour séparer et peigner vos cils supérieurs. Vous devez utiliser aussi un patch adhésif blanc pour couvrir la partie en dessous de vos cils inférieurs. Pour cela, il faut fermer les yeux, et mettre vos cils supérieurs contre la surface blanche. La partie travail sera ainsi plus perceptible.
Il est possible d’obtenir plus d’informations sur misencil.com
Deuxième étape
Vous trouverez les extensions cils sur le marché, vendus par paquets de 8 ou 9. Commencez à poser aux coins externes de vos yeux par les extensions les plus longues. Pour ce faire, vous devez verser une colle spécifique à cils sur une surface facile d’accès et lisse. Ensuite, prenez un bouquet de cil en utilisant une pince à épiler. Pensez d’abord à plonger minutieusement le bout de la pince dans la colle. Vous devez fermer vos yeux. Il ne faut pas non plus bouger votre paupière pendant la pose d’extension, car la colle ne doit pas toucher votre peau. Dès que l’extension est posée sur le cil naturel, vous n’aurez que soixante secondes pour la mettre en endroit, avant que la colle prenne. Continuez cil après cil vers l’intérieur, pour que la pose de votre extension de cil se rapproche le plus du naturel. Vous devez poser aux coins externes les extensions cil le plus long. Continuez de poser trois à quatre extensions cils les plus longs de chaque œil sur la partie externe. Faites attention à ne pas trop rapprocher les extensions pour éviter de combler les espaces avec les plus courts.
Troisième étape
Pour un look le plus naturel possible, ajoutez du volume en posant une extension moyenne au milieu d’extension longue. Afin que vos deux yeux soient semblables, repassez à l’un puis à l’autre. Une fois que vous avez fini de placer les extensions cils aux coins externes de vos yeux, refaites le processus au centre de la paupière. Posez 3 à 4 extensions moyennes sur vos cils naturels. Poursuivez en travaillant vers l’intérieur. Placez les extensions sur le centre de chaque paupière. Après avoir achevé le processus sur le tiers de la paupière, placez les extensions les plus courtes, le plus à côté possible de l’endroit interne de l’œil. Attention, il ne faut pas appliquer de démaquillant ou de mascara durant quelques heures après la pose. Il ne faut pas non plus toucher les extensions. Vous ne devez pas les mouiller qu’après12 à 24 heures après la pose au minimum.