Vernis à ongle de marque : comment choisir ?

Vernis a ongle de marque

La beauté ne se cantonne pas au visage et au corps. Vous avez beau avoir un physique de rêve, des cheveux soyeux, un visage radieux, des vêtements et des chaussures à la mode. Si vous négligez vos mains et surtout vos ongles, vous n’obtiendrez jamais le résultat que vous escomptiez. Des ongles parfaits renvoient un message positif à votre entourage. Cela sous-entend que vous prenez soin de vous, que vous avez un certain standing de vie. Mais il ne faut pas appliquer n’importe quel vernis sous prétexte de vouloir des ongles brillants et soignés. Apprenez à sélectionner vos produits avec attention. Vous trouverez les meilleures techniques à absolument adopter dans cet article.

Le vernis à ongles à travers le temps

Plusieurs raisons peuvent vous amener à poser du vernis sur vos ongles. Si vous n’arrivez pas à en trouver, ne perdez pas votre temps. Pour s’occuper de son corps et se faire belle, il n’est pas nécessaire de trouver une excuse. Le vernis à ongles fait partie intégrante de la famille du maquillage en ce qu’il cache les imperfections et embellit. Dans ses débuts c’était un mélange qu’on appliquait sur les ongles et qu’on laissait reposer toute une nuit. Les Chinois utilisaient une préparation à base de blancs d’œufs, de cire d’abeille, de pétales de fleur comme la rose ou l’orchidée, et de gomme arabique. Les couleurs variaient du rose au rouge. Les familles royales étaient distinguées par l’or, l’argent et l’aluminium qu’ils appliquaient sur leurs ongles. Les Égyptiens quant à eux utilisaient du henné pour donner de la couleur aux ongles et pour teindre les cheveux. Chaque empire avait ses propres techniques pour avoir de beaux ongles. Puis au cours de l’évolution, plus exactement à partir de 1932, à la suite de la fabrication de la peinture automobile, Charles Revson a mis au point le premier vernis à ongles. Il s’agissait d’une simple laque. Viennent ensuite les vernis à paillettes, métallisés, mat, à effet miroir. À l’instar du funny bunny opi où vous pouvez appliquer une ou plusieurs de couches selon vos envies, pour avoir le résultat que vous recherchez, toutes les imaginations sont permises. Des variantes du transparent aux couleurs les plus prononcées, tous les styles sont représentés.

Choisir son vernis à ongles en fonction de son utilité

Le vernis à ongles est un accessoire au service de la beauté. Il rentre dans le groupe des produits cosmétiques. Son premier rôle est alors de rendre vos ongles magnifiques. Pour camoufler une cassure, des ongles aux aspects irréguliers, rien de mieux qu’une laque comme opi vernis. Pour mettre en avant ses atouts comme des mains fines, douces, des ongles parfaitement taillés ou encore des bijoux, le vernis à ongles par ses couleurs voyantes tel le vernis à ongles bleu ou discrètes comme les vernis à ongles nude, est également le meilleur allié. Cependant, il existe des gammes de produits destinées à guérir certaines maladies, à l’exemple de la mycose unguéale. Cette dernière se manifeste à la suite des attaques de champignons. Elle atteint surtout les orteils. Mais elle peut aussi contaminer les mains. Pourtant, cette infection ne se guérit pas toute seule. Même en cas d’hygiène stricte, il faut une thérapie. Pour cela, vous pouvez acquérir des vernis à ongles thérapeutiques. Contrairement aux laques classiques, ils sont éphémères. Il faut en appliquer tous les jours puisque la magie disparaît au contact de l’eau.

Choisir un vernis à ongles selon sa qualité

Il existe de nombreuses séries de vernis à ongles. C’est un marché juteux que les grands noms du monde de la cosmétique se disputent. Cependant, lorsque vous allez sélectionner vos articles, ne vous fiez pas aux marques exploitées par les établissements de renom, et encore moins aux publicités et aux emballages. Fiez-vous plutôt aux composants, aux commentaires des consommateurs et à la réputation du produit indépendamment du fabricant. Vous pouvez par exemple vous laissez tenter par l’opi funny bunny. Les composants révèlent les matières à partir desquelles le vernis a été créé. Il y a souvent des résines, des plastifiants, des nitrocelluloses, des solvants comme l’acétate d’éthyle, des pigments, et bien d’autres. Mais si vous trouvez dans la liste des constituants du solvant appelé toluène, du phtalate de dibutyle connu sous le sigle DBP, ou du durcisseur nommé formaldéhyde, même si le packaging est séduisant et le prix tellement tentant, ne cédez surtout pas. Vous risquerez de mettre en péril votre santé. Vous pouvez également lire les fiches techniques et les commentaires des utilisateurs, ou regarder des vidéos de tests ou de comparaisons sur le net afin d’être certain sur votre option. Rien ne vous empêche d’ailleurs de poser des questions dans les groupes ou les pages dédiés aux cosmétiques. Mais afin de préserver sa santé, il vaut mieux préférez les laques bios.

Choisir son vernis à ongles en fonction de son goût

Chaque personne a ses propres préférences. Les décisions prises sont donc le reflet du goût personnel, et par conséquent de la personnalité de l’acheteur. Certains aiment les couleurs vives comme les vernis à ongles rouge. Cela cache un tempérament assez fort et imposant. Tandis que d’autres adorent les couleurs chaires, sobres qui montrent la modestie et humilité comme le funny bunny vernis. D’autres encore préfèrent posséder toute une panoplie de dégradés de couleurs pour pouvoir adapter le vernis aux différents looks. Toutefois, à moins de vouloir changer de vernis chaque jour, il ne faut pas oublier qu’il est toujours recommandé de choisir un vernis longue tenue. Le vernis semi-permanent comme le gel tient la première place dans cette branche. Certes le séchage nécessite un matériel spécifique doté de la lumière UV, mais le résultat est très satisfaisant. Cependant, les spécialistes savent qu’il est possible d’influencer les choix d’une personne par le packaging, et par la tendance. C’est la raison pour laquelle ils ne cessent d’innover le design des flacons, et de proposer plusieurs offres. La plupart des consommateurs sont attirés par l’aspect extérieur du vernis à ongles, par le rendu plutôt que la tenue.

Choisir un pack pour son côté pratique

Pour appliquer correctement un vernis à ongles, vous avez besoin de précision, et vous devez éviter le surplus sur votre pinceau. Pour que votre pose soit une réussite, vous devez avoir une base, une finition, un écarteur ou séparateur d’orteils, du coton, du coton tige et du dissolvant. Afin de minimiser les dépenses, il est conseillé d’acheter des packs tout compris. De cette manière, vous gagnerez du temps et vous pouvez appliquer rapidement votre vernis à ongles bleu ou votre funny bunny opi par exemple. Mais avant cela, frottez vos ongles avec du coton afin de l’adoucir, puis prenez votre base. Choisissez-la en fonction du type de vos ongles. Une base classique pour les ongles lisses et une base lissante pour les ongles ayant un aspect strié. Elle protège les ongles et garantit en même temps une tenue plus longue à vos vernis. Laissez reposer quelques minutes avant d’appliquer votre laque. Assurez-vous à ce que votre pinceau ne soit pas trop imprégné pour que le produit ne coule pas partout. Faites-en deux couches si vous voulez que la couleur s’intensifie. Terminez par une couche de finition. Le coton tige va vous aider à enlever l’excès de vernis qui déborde, et le dissolvant sert à corriger les poses ratées.