Quel style de coiffure adopter pour des cheveux mi- longs ?

style de coiffure

Si les longues crinières offrent mille fantaisies créatrices pour se faire un port de tête élégant, les cheveux mi- longs le sont aussi. Coupe carrée, chignon, frisé, couronne de tresse… Le style de coiffure est commandé par le rythme de vie, le caractère gras ou lisse des cheveux ainsi que les envies du moment.

Chignon banane

Le chignon banane est sans doute le secret pour confectionner des cheveux mi- longs au tracé chic et élégant. Pour réaliser ce chignon, procurez-vous un peigne à chignon garni d’une mousse. Relevez la chevelure à l’aide du peigne et attachez-y des pinces pour stabiliser les mèches rebelles. Dissimulez les pinces sous une touffe de chevelure pour qu’elles ne gênent pas le regard.

Couronne de tresse

La couronne de tresse, dénommée aussi doubles tresses africaines, gagne du terrain chez les fashionistas. Cette ancienne coiffure, qui consiste à entrelacer les cheveux de part et d’autre de la partie sommitale du crâne, a été adoptée par les grandes vedettes d’Hollywood. C’est ce qu’on a pu constater, lors du dernier festival de Cannes, évènement célèbre dans le monde entier qui récompense les meilleurs acteurs et actrices de l’année. Alysson Paradis, Sienna Miller et Poppy Delevingne ont arboré cette même coiffure lorsqu’elles ont monté sur le tapis rouge.

Carré

Le carré est depuis toujours un grand classique pour styliser les cheveux mi- longs. Il présente l’avantage d’être simple à réaliser et d’exiger très peu d’entretien. Pour donner plus de charme à votre crinière, optez pour un carré subtilement dégradé et très lisse. Allié des femmes d’affaire, le carré est également un style de coiffure adapté aux visages ronds ou affligés d’un double menton.

Le bouclé

Si l’on ne peut qu’admettre l’effet incroyable que peuvent avoir les coiffures subtiles et plus élaborées, le bouclé a aussi son potentiel de charme. Si le chignon ne vous dit rien, pourquoi ne pas lâcher simplement vos bouclés ?  Optez pour le naturel et l’authenticité.

Le mi-long frisé

Rompez avec l’uniformité des cheveux lisses et osez une coiffure plus agressive avec le mi-long frisé.  Cette idée de coiffure arrange bien les femmes à l’agenda chargé, en ne requérant qu’un coup de peigne rapide lorsqu’elles doivent sortir. Le mi-long frisé illustre l’image du modernisme et de l’indépendance.

Broxer braid

Donnez un nouveau look à votre tête, en imitant la coiffure des stars du ring. Fixez deux bandes de tresse en arrière du crâne, vous verrez à quel point ce broxer braid va dégager et rajeunir votre faciès.