Conseils beauté pour les lèvres et les mains

levres et mains

Les mains et les lèvres font partie des zones qui sont les plus sujettes aux agressions extérieures. De plus, on oublie très souvent d’en prendre soin. Ainsi, il n’est pas rare de constater un vieillissement prématuré. Que faire alors pour avoir de jolies mains et des lèvres douces ? La rédaction vous livre quelques astuces beauté…

Les soins indispensables pour rajeunir les mains

L’eau est l’ennemi numéro 1 de la peau. À force de vous laver les mains à chaque fois, vous détruisez le film hydrolipidique de la peau. Ce qui entrainera par la suite un dessèchement qui peut se caractériser par des tiraillements et des gerçures. De la sorte, le premier réflexe consiste donc à utiliser le moins d’eau possible. En cas de nécessité, privilégiez l’eau tiède ou froide. Sinon, utilisez des solutions à base d’alcool pour se désinfecter les mains. En outre, le soin des mains est indispensable. A priori, il faudrait bien choisir les produits. Préférez ceux qui ne contiennent ni savon ni parfum, avec des formules douces et un pH neutre, car ils n’agressent pas la peau.

Pour les tâches ménagères et de jardinage, n’oubliez pas vos gants (en caoutchouc ou en latex). Et avant de les enfiler, badigeonnez vos mains d’une crème hydratante. En temps froid, le port d’un gant est vivement conseillé.

Par ailleurs, les mains ont besoin d’être hydratées régulièrement : matin et soir. Choisissez des crèmes adaptées pour un résultat optimal. Aussi, l’exfoliation est primordiale. Procédez à un gommage au moins une fois par semaine. Pour ne pas l’oublier, lorsque vous réalisez un gommage pour visage, faites-en autant pour vos mains. En temps ensoleillé, protégez vos mains en l’enduisant de crème solaire. Enfin, en cas de sècheresse sévère, demandez conseil à un pharmacien. Il saura vous recommander des produits réparateurs et régénérateurs. Rendez-vous sur dermophil.fr/ pour trouver des produits de qualité pour le soin des mains et des lèvres.

Les bons gestes pour des lèvres douces et souples

Avec le froid, on peut constater des brûlures, des gerçures et des rougeurs au niveau du pourtour des lèvres. C’est à la fois gênant et surtout ça fait mal ! Avant que cela n’arrive, il est essentiel de réaliser des soins préventifs. Avant d’appliquer le rouge à lèvres, il faudrait d’abord enduire vos lèvres d’un baume. Il peut s’agir de crème, de stick à lèvres ou de gel. Ils sont très efficaces et très pratiques. Ils servent surtout à hydrater et à régénérer les lèvres abimées. Il existe une vaste collection de baumes à l’instar d’un baume à prédominance confort, d’un baume à prédominance protection pour les grandes expositions au froid, stick hydratant, etc. Pour un effet optimal, il faudrait appliquer le baume plusieurs fois dans la journée, et ne pas oublier avant de sortir et avant de se coucher.

En outre, le gommage est aussi recommandé. Ce type de soin des lèvres est nécessaire pour enlever les peaux mortes. Faites passer sur les lèvres une brosse à dents préalablement trempée dans l’eau chaude. Prendre soin de l’esthétique de ses dents est devenu aussi important… Lire la suite.

Quels produits choisir ?

Les produits à base de beurre de cacao, de karité, de miel et de cire d’abeille, c’est-à-dire riches en vitamine A et E et en oligo-éléments sont les plus efficaces pour le soin des lèvres. Pour les mains, il faudrait privilégier les produits enrichis en vitamine E qui visent à protéger les cellules et les tissus, capables d’agir rapidement contre le vieillissement de la peau. L’huile végétale de germe de blé par exemple permet de lutter contre les agressions externes grâce à son action antioxydante.

Pour trouver le produit qu’il vous faut, rendez-vous dans une pharmacie, une parfumerie ou un supermarché. De nombreux sites se sont également spécialisés dans le domaine et proposent une large gamme de produits pour les lèvres et les mains à petit prix. Néanmoins, achetez uniquement sur des plateformes fiables et misez sur la qualité.