Comment décongestionner les yeux gonflés ?

décongestionner les yeux gonflés

On s’est tous déjà réveillé avec les yeux rouges ou gonflés. Après une nuit blanche, une soirée bien arrosée, ou qu’on ait passé beaucoup de temps devant l’écran de l’ordinateur, c’est les poches sous les yeux. Il faut savoir que l’œil est un des organes les plus sensibles de l’être humain. C’est pourquoi il nécessite un soin particulier. Des astuces simples et naturelles existent pour redonner de la fraîcheur à vos yeux.

Les gestes pour prévenir les poches sous les yeux

Il faut savoir que la peau qui forme le contour des yeux est la plus fine du corps. Ainsi, en prendre soin revient à maximiser sa vascularisation, afin de la garder tendue. En général, les yeux gonflés au réveil résultent de l’accumulation de fluides autour des yeux. Quelques fois, des petites gênes affectent le bien-être dans la vie quotidienne. Mais on rappelle qu’une bonne hygiène de vie est la meilleure solution pour prévenir ces petits désagréments. Le premier geste à adopter est de s’hydrater régulièrement et correctement, au minimum un litre d’eau par jour. La durée de votre sommeil joue également un rôle très important dans votre santé et votre humeur. Pour un adulte, il est nécessaire de prendre 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Au niveau de l’alimentation, et particulièrement pour prendre soin du contour de l’œil, il faut éviter de manger trop salé, prioriser les aliments riches en vitamine C. Ne consommez pas trop d’alcool pour ne pas accélérer l’apparition des cernes. Puis, pensez à prendre régulièrement du soleil. Un démaquillage quotidien des yeux est également recommandé pour éliminer les résidus de pollution accumulés autour de l’œil. Au réveil, prenez l’habitude de tapoter délicatement les paupières et les éventuelles poches sous les yeux pour réactiver la circulation du sang. Mais si un beau matin, le gonflement est là, un rituel drainant et apaisant existe pour décongestionner vos yeux. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quelles sont les astuces pour décongestionner les yeux ?

Pour décongestionner les yeux, il suffit d’adopter des gestes simples et d’utiliser des produits naturels très efficaces à cet effet. L’incontournable astuce est de se tourner vers les légumes, à savoir le concombre. Une tranche sur chaque paupière, pendant 15 minutes suffit. Puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez également utiliser du coing, et appliquez les mêmes gestes qu’avec le concombre. Le sachet de thé est aussi un décongestionnant yeux très efficace. Après l’avoir infusé, placez-le au congélateur une nuit entière pour pouvoir l’appliquer sur vos yeux gonflés le matin. Une application de 4 à 5 minutes sera suffisante. Toujours en restant sur le naturel, le matin à votre réveil, prenez une compresse, imbibez-la de lait-demi écrémé. Posez 10 minutes sur chaque œil pour éliminer les poches sous vos yeux. Il y a un autre légume que l’on cuisine quotidiennement, et qui s’avère très efficace pour atténuer les cernes et le gonflement des yeux. Déposez des rondelles de pommes de terre crues pendant 15 minutes sur vos yeux. Ce légume renferme beaucoup d’eau, ce qui lui procure la capacité d’hydrater convenablement la peau du contour de l’œil. Grâce à ses propriétés apaisantes pour les yeux, l’eau de bleuet permet de rafraîchir le regard en calmant les cernes. Priorisez un produit bio. Faites reposer un coton imbibé d’eau de bleuet bio pendant 15 minutes sur vos yeux pour les détendre. Pour accompagner toutes ces astuces, aussi efficaces les unes que les autres, le rituel du rinçage du visage doit se faire à l’eau froide, pour préserver un regard frais et une peau détendue.

Comment soulager les yeux après avoir pleuré ?

Les larmes sont également à l’origine du gonflement de nos yeux. Pour les dégonfler rapidement, pensez à leur faire changer de température, et à les refroidir. Passez vos yeux sous l’eau froide pour les rafraîchir. Si cela ne suffit pas, prenez une poche de glaçons, et appliquez-la sur vos yeux. Si les astuces naturelles et les produits décongestionnant ne suffisent pas à camoufler vos yeux gonflés, pensez à vous maquiller. N’hésitez pas à utiliser un correcteur de cernes, de manière à cacher les rougeurs sous vos yeux. Pour les paupières, appliquez un crayon ou un ombre à paupières, que vous devez obligatoirement estomper pour camoufler le gonflement. Quand vous pleurez ou que vous avez fini de pleurer, surtout, évitez de frotter les yeux. Ce geste multiplie le risque de gonflement des yeux.