Quel coloriste aller voir à Lyon ?

coloriste à Lyon

Publié le : 13 avril 20215 mins de lecture

Depuis quelque temps, partout dans l’hexagone comme à Lyon, la coloration capillaire a le vent en poupe du simple fait que la plupart par des femmes changent la couleur de leurs cheveux en fonction de leur style vestimentaire et leur humeur. Cela demeure l’évidente raison pour laquelle le métier de coloriste est devenu fort intéressant. À quel coloriste faut-il donc s’adresser à Lyon 2 ?

Pourquoi aller voir un coloriste à Lyon 2 pour donner vie à votre chevelure ?

Tout d’abord, sachez que la coloration de vos cheveux est un procédé délicat qui nécessite une grande expertise. De ce fait, vous êtes invité à faire appel à un coloriste. Ce dernier est un professionnel de la coiffure possédant toutes les compétences requises pour pouvoir jouer avec les couleurs. Le coiffeur-coloriste est en même temps un créateur en termes d’architecture capillaire et un artiste peintre. D’ailleurs, être un coloriste c’est maîtriser l’art de bien manier les jeux d’ombre et de lumière afin de donner aux cheveux une teinte unique. Autrement dit, il est un expert de la colorimétrie. À titre de rappel, pour qu’un coiffeur puisse être considéré au même titre qu’un coloriste professionnel, il est dans l’obligation de connaître certaines techniques telles que : le balayage, les mèches et les reflets. À cela s’ajoute le maniement parfait de la coloration permanente, ton sur ton, ainsi que la teinture temporaire. Sans oublier la technique du « Hair Coutouring ». Le coiffeur coloriste à Lyon 2 connaît dans ce cas toutes les pratiques pour peaufiner un style capillaire et pour parfaire des « Tie-Dyes ».

Coiffeur-coloriste : à quel salon s’adresser à Lyon 2 ?

Sans nul doute, pour qu’il puisse répondre à toutes vos attentes, le coloriste se doit également d’être un bon coiffeur. En effet, le salon de coiffure idéal est celui qui met à votre disposition une équipe professionnelle. Ainsi, pour éviter toute sorte de désagrément, assurez-vous que le coiffeur-coloriste vous offre des prestations sur mesure. À part cela, l’utilisation des produits de qualité reste un critère majeur sur lequel doit se fonder votre choix en matière de coiffeur coloriste à Lyon 2. À ce propos, il est conseillé d’opter pour le salon qui est en partenariat avec les grandes marques françaises et internationales. Notez bien que les produits dits de qualité sont compatibles à tous les types de cheveux. De plus, ils sont capables de revitaliser votre chevelure tout en lui apportant une touche de singularité. Il convient aussi de préciser qu’un coiffeur-coloriste digne d’un Christophe Robin est apte à vous accompagner avant et après la prestation. Dès lors, il doit être disponible pour d’éventuelles demandes de conseil concernant le soin, les différents types de masques à adopter et les shampooings qu’il faut appliquer.

Les différents types de colorations capillaires du moment

Certainement, les styles de coloration ne manquent pas quand les techniques sont au rendez-vous. En d’autres termes, la réalisation parfaite de différentes colorations se repose totalement sur la compétence de votre coloriste. En général, un professionnel de la coiffure peut vous proposer 5 techniques bien distinctes pour donner de la splendeur à votre crinière. D’abord, il y a la coloration d’oxydation classique ou permanente. Ce procédé est réputé pour son excellente tenue de couleur et sa capacité à recouvrir complètement les cheveux blancs. De plus, tous les changements de couleur sont réalisables avec l’oxydation classique. Puis, votre coiffeur-coloriste peut vous suggérer une coloration ton sur ton. Ce modèle de coloration est adapté à la clientèle qui ne cherche pas à teindre ses cheveux de manière permanente vu qu’il s’estompe en cas de contact avec les shampooings. Contrairement à la technique persistante, la formule « ton sur ton » ne permet pas de couvrir à 100 % les cheveux blancs. Vient ensuite la coloration sans ammoniaque qui est une méthode considérée comme saine puisqu’elle présente un faible risque de sensibilisation de vos cheveux. Concernant sa tenue de couleur, elle se met au rang des teintes de type intermédiaire. Pour ce qui est de la coloration végétale, celle-ci est la méthode par excellence du fait qu’elle ne rend pas vos cheveux sensibles, mais renforce la fibre capillaire. Elle n’éclaircit pas vos cheveux, mais elle peut apporter des reflets intenses. Autrement, vous pouvez opter pour la coloration fugace qui met en valeur la teinte naturelle de votre chevelure sans y affecter un changement flagrant.

Plan du site