Tresses collées : la tendance des coupes afro

tresses collées

Le vent du nappy hair souffle ces dernières années à travers le monde. Né il y a de nombreuses années aux États-Unis, ce mouvement consiste à assumer ses cheveux naturels. Il met en avant les femmes aux cheveux ondulés, frisés et crépus assumer pleinement leur crinière. Certaines coiffures en particulier montent alors en puissance sur l’échelle des tendances. Les coupes afro sont plus à la mode que jamais, avec entre autres les tresses collées. Parlons-en !

Qui peut porter les tresses collées ?

tresses colléesVous les avez vues sur Zendaya Coleman et sur d’autres célébrités Afro-américaines. Vous les avez également vues sur des collègues, des amies ou tout simplement sur des jeunes femmes dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Il s’agit évidemment des tresses collées, également appelées tresses couchées ou de cornrows pour les anglophones.

Étant une coiffure africaine, la tresse collée est surtout portée par les femmes noires aux cheveux crépus. Elles se sont cependant démocratisées ces dernières années et les femmes de toutes les origines les portent désormais fièrement. Force est alors de constater que les nattes collées vont à toutes les formes de visage. Elles mettent aussi en valeur toutes les carnations.

C’est l’une des coiffures favorites des nappy, mais vous pouvez les porter si ce type de tresse vous séduit. Portez-les pour voir ce qu’elles donnent même si vous n’êtes pas spécialement une activiste capillaire qui prône le port du cheveu naturel. D’ailleurs, le nappy hair ne vous dit pas grand-chose ? Éclairez vos lanternes en cliquant ici.

Une tendance et bien plus que ça

Les tresses collées sont à la mode, mais c’est également une coiffure protectrice. Les cheveux ont parfois besoin de repos, avec un minimum de manipulations. Les coiffures protectrices permettent donc de les garder bien coiffés, sans trop les malmener. Ce type de coiffure est surtout indispensable aux cheveux de type afro qui sont très fragiles, mais tous les cheveux en ont besoin.

Les coiffures protectrices sont particulièrement utiles en hiver, quand les conditions météos sont rudes. En effet, nos cheveux en pâtissent aussi. Bien entendu, pour que les tresses collées soient bénéfiques à la chevelure, elles doivent être accompagnées de soins spécifiques. Ainsi, faire un soin nourrissant et hydratant est fortement recommandé avant de tresser les cheveux. Et les stresses ne doivent pas être gardées plus de 3 semaines.

Comment faire des tresses collées ?

Beaucoup de salons de coiffure réalisent des tresses collées. Prenez rendez-vous de préférence chez les experts des cheveux afros pour un résultat optimal. En effet, il n’y a pas qu’un seul type de tresse collée. Énormément de modèles sont réalisables, donc il vaut mieux confier la tâche à des professionnels.

Vous êtes habile de vos mains et pensez pouvoir tresser vos cheveux vous-même ? Il existe sur internet beaucoup de tutoriels qui partagent des conseils et des astuces pratiques pour faire cette coiffure soi-même, à la maison et à moindre coût. Commencez avec des nattes relativement simples, comme sur cette vidéo de Lucie Zee. Vous pourrez vous permettre quelque chose de bien plus sophistiqué plus tard, avec la pratique. Trouvez l’inspiration sur des réseaux sociaux d’images comme Pinterest ou Instagram. Vous verrez que les nattes collées se portent en toute occasion, tous les jours ou lors d’événements spéciaux.

Bien entendu, suivre les dernières tendances capillaires et portez les nattes collées au quotidien est très bien. Mais il ne faut pas oublier de prendre soin de ses cheveux. En effet, les cheveux en bonne santé se coiffent mieux et sont forcément plus beaux. Trouvez conseils auprès de blog beauté et lifestyle comme LaWorkeuse pour prendre soin de votre crinière au quotidien.