Tie and dye, une mode en retour pour la coloration des cheveux !

Tie and dye,

Le tie and dye est une technique de coloration des cheveux qui a été introduite en Californie vers les années 70. Il revient maintenant en force, après avoir été oublié par les beautystas qui lui ont préféré la coloration complète. Le tie and dye se démarque par son mode d’action éphémère et son dégradé de couleurs.

Le tie and dye, pour donner un coup d’éclat à vos cheveux

Parmi les dernières nouvelles qui ébranlent l’univers de la mode, on ne saurait ignorer le remake du tie and dye. Après une longue disparition, la coloration des cheveux par le biais du tie and dye obtient un regain de faveur auprès de la gent féminine. Et en cette pleine été, qui n’aimerait pas avoir une chevelure de rêve, resplendissante sous le soleil ? Il est donc de bon ton de donner un nouveau look à votre coiffure, en vous aidant des options de teinture de l’ombré hair qui amplifient l’éclat naturel des cheveux.

Le concept du tie and dye est extrêmement simple. Il est réalisable à la maison aussi bien que dans un salon de beauté.

Le tie and dye, comment est-ce que ça marche ?

C’est en Californie que ce style de coloration est apparu pour la première fois au milieu des années 1970. Son effet principal est de créer un dégradé de couleurs pour rendre votre chevelure éclatante et plus vibrante. Seules les pointes seront balayées d’une touche de lumière. Pareillement, les mi- longueurs seront éclaircies. Le tie and die diffère ainsi de la coloration traditionnelle qui change l’aspect des cheveux de manière radicale et permanente. De plus, ce mode de teinture se plie à tous les tempéraments de cheveux : peu importe si vous les portez longs ou courts, bruns ou blonds, fins ou ondulés, le tie and dye est la solution parfaite pour redorer votre chevelure.

Le tie and dye s’adapte à tous les goûts

Si cette coloration plaît tant aux beautystas, ce n’est pas seulement son mode d’action discret et éphémère, mais encore parce qu’il s’adapte aux goûts et aux affinités de chacun. Libre à vous de choisir entre un large registre de tonalités et de couleurs. En règle générale, les femmes préfèrent une teinture discrète et légèrement dégradée. Par exemple, optez pour un ton châtain, si vous êtes blonde, et un ton flamboyant si vous êtes brune. Les plus audacieuses se laisseront tenter par des coloris excentriques, qui contrastent violemment avec la couleur d’origine.