Quel soin naturel pour cheveux fragiles ?

cheveux fragiles 

Pour réparer les cheveux abîmés tout en leur donnant du tonus, il existe plusieurs cosmétiques naturels à découvrir à travers nos conseils de make up. En appliquant par exemple de l’huile essentielle d’ylang-ylang, on peut équilibrer la sécrétion de sébum et favoriser la pousse des cheveux. Quant à l’huile de jojoba, les personnes qui l’utilisent vitaliseront leurs cheveux.

Remèdes de grand-mère pour cheveux fragiles

Soigner les cheveux secs et cassants en appliquant un masque capillaire à l’huile d’avocat. Ceux qui ont des cheveux abîmés et secs et qui souhaitent en prendre soin peuvent utiliser un masque olive citron. Ce produit cosmétique bio fait maison de stylbio de l’éclat et du tonus à sa chevelure. Les personnes qui ont des pointes sèches devront préparer un soin hydratant à l’huile de germe de blé. Ce cosmétique naturel est un masque qui hydrate les cheveux secs en profondeur. Les vertus nutritives présentes dans l’huile de germe de blé hydratent particulièrement les pointes sèches des cheveux.

Réparer les cheveux cassants, fourchus ou secs en préparant un masque d’ylang-ylang. En utilisant un shampooing aux œufs, cette recette ancestrale riche en vitamines permet d’hydrater et de faire briller les cheveux grâce à la présence de jaune d’œuf dans ce produit cosmétique bio. Autre astuce pour bénéficier de soins naturels pour cheveux fragiles, appliquer un masque capillaire à l’huile de pépin de raisin.

Découvrez des masques naturels pour soigner ses cheveux

De nombreux produits cosmétiques bio comme le beurre de karité bio, la crème de jour peuvent soigner les peaux normales, grasses… Pour prendre soin de ses cheveux, on peut appliquer de nombreux cosmétiques naturels et profiter des vertus insoupçonnées de certaines plantes. On peut par exemple nourrir ses cheveux secs en utilisant un produit naturellement gras. L’avocat répare et hydrate la crinière en profondeur. Sauver ses cheveux en préparant une recette miracle à base de jaune d’œuf et de lait.

Traitements naturels pour réparer les cheveux fragiles

Les personnes qui ont des cheveux déshydratés, ternes ou gras peuvent recourir à un remède naturel DIY afin de restaurer la vitalité des cheveux. Pour cela on a besoin d’un demi-verre de bière, de l’huile d’olive et 2 tiges d’aloe vera. Ceux qui appliquent un masque à la mayonnaise au niveau des cheveux pourront restaurer sa brillance, hydrater naturellement ses cheveux et les redonner de la force. L’astuce consiste à laisser agir le produit cosmétique bio pendant 30 minutes puis le rincer à l’eau tiède.