Lifting des seins : trouver un spécialiste à Paris

Lifting des seins

Grâce à l’évolution des techniques et de la technologie, il n’y a rien que la chirurgie esthétique ne puisse réparer. Les seins, considérés comme étant un symbole de féminité, sont les zones les plus touchées par les interventions des spécialistes en chirurgie esthétique. Voici comment trouver un spécialiste du lifting des seins à Paris.

Mastopexie : qu’est-ce que c’est ?

La mastopexie, ou le lifting des seins consiste à retirer des excès de peau afin de remonter les seins dans les cas d’affaissement ou de vieillissement des tissus au niveau de la poitrine. Cette opération, qui consiste à remonter la poitrine, est aussi appelée cure de ptose mammaire. L’affaissement lui-même peut être causé par des facteurs génétiques, mais peut également être dû à des facteurs externes à l’exemple des pertes de poids soudaines, de grossesse ou dans des cas de vieillissement. Dans tous les cas, il s’agit des conséquences d’un étirement et d’un relâchement important de la peau des seins, ce qui fait que cette déformation de la poitrine n’est liée à une quelconque maladie. Cette imperfection peut cependant avoir des impacts psychologiques chez certaines femmes, qui préfèrent alors opter pour la chirurgie esthétique, notamment pour le lifting mammaire afin de combler ce complexe. À titre de précision, plusieurs solutions s’offrent à ces femmes. En effet, elles peuvent décider de lifter leurs seins, d’en modifier la forme, c’est-à-dire de leur donner un aspect plus arrondi et plus rebondi, de les symétriser, de réduire les alvéoles, etc., selon leur besoin et préférences. Même si le résultat va dépendre des demandes initiales de la personne concernée, suite à l’opération de lifting mammaire, les seins de la patiente seront à la fois bombés et remontés. Si vous hésitez à cause des cicatrices, sachez que les appareils et les méthodes utilisés actuellement sont très performants. Pour plus de détails, cliquez sur : docteurdjian.com.

Préparations nécessaires

Comme pour tous les types de chirurgie, particulièrement la chirurgie esthétique, le lifting mammaire nécessite une certaine préparation. Le premier entretien avec le chirurgien spécialisé en lifting mammaire consiste à discuter des attentes de la patiente par rapport à la mastopexie qui sera effectuée. Ensuite, les deux parties vont parler des risques et des avantages de l’intervention elle-même, et le médecin va alors examiner les antécédents médicaux de sa patiente, et va aussi s’informer sur les différents traitements récents ou en cours suivis par la personne concernée dans le but de déterminer les risques potentiels. C’est aussi pendant ce premier rendez-vous que le chirurgien vous fera faire une mammographie pour avoir une idée précise du travail à faire. Le teint, la forme, et le tonus de la peau au niveau de la poitrine seront spécialement examinés en vue de prévoir la position et la forme finale des seins à postériori de l’intervention. À partir des informations réunies et après avoir examiné physiquement vos seins, le spécialiste en chirurgie esthétique pourra alors vous en dire plus sur vos options en ce qui concerne le traitement. Certains médecins pourront effectivement prendre des photos de la partie à opérer afin d’avoir une idée plus concrète de l’intervention en question. Pendant cette préparation au lifting mammaire, la patiente ne doit en aucun cas hésiter à poser les questions qui la tourmentent en ce qui concerne l’intervention, si elle veut être rassurée.

Comment ça marche ?

La mastopexie est une intervention pratiquée sous anesthésie générale. Il est donc essentiel que la patiente passe par une consultation avec un anesthésiste avant de commencer l’opération. Cette étape est essentielle dans le sens où elle permet de s’assurer que le profil de la patiente supporte bien l’anesthésie générale. Une fois confirmé, ce médecin va ensuite endormir la patiente. Le spécialiste en chirurgie esthétique va ensuite pratiquer une incision lui permettant de retirer l’excédent de peau et ainsi tendre la partie du sein affaissé. D’ailleurs, le lieu de l’incision varie en fonction du degré d’affaissement de la poitrine de la patiente. Le médecin spécialiste aura alors le choix entre une incision aréolaire, une incision verticale en dessous du sein, ou une incision en T allant du mamelon jusqu’au pli en dessous du sein. Selon l’intervention pratiquée, le lifting des seins dure environ deux heures, ensuite la patiente sera mise en surveillance médicale pendant un certain temps, délai variable selon son état de santé.

Comment trouver un spécialiste de renom à Paris ?

Lorsqu’il est question de santé, mais surtout d’intervention chirurgicale, rechercher les spécialistes les plus connus pour la qualité de leur travail devient essentiel. En effet, choisir son spécialiste au hasard, sans considérer ses compétences ainsi que son niveau d’expérience peut s’avérer dangereux et augmente les risques de complication que ce soit avant, pendant ou après la mastopexie. Il est donc essentiel de savoir bien s’informer sur le spécialiste à qui vous allez confier cette tâche afin de garantir votre sécurité. De même, un professionnel agréé, reconnu pour la qualité de son travail, va automatiquement vous proposer un bon rapport qualité/prix par rapport à la chirurgie esthétique dont vous avez besoin. À part la question de sécurité, il est également possible qu’avec l’intervention d’un spécialiste non expérimenté ou celle d’un médecin qui n’a pas les compétences requises pour un lifting mammaire, vous n’obteniez pas les résultats attendus, c’est-à-dire que vous pouvez avoir des seins asymétriques avec une forme qui ne vous conviendra même pas. Certes, chez un arnaqueur, vous pourrez bénéficier d’un prix bas sur les offres, alors que d’autres pourront vous extorquer votre argent en proposant un prix exorbitant. Dans les deux cas, il convient de rester vigilente, de toujours rester informée, et de faire des comparaisons avant de prendre rendez-vous avec le spécialiste de votre choix. Jusque-là, le meilleur moyen de rester informée et de trouver rapidement un spécialiste de renom à proximité de chez soi est de faire les recherches en ligne. Rapide, simple et efficace, cette méthode permet même de consulter les avis des anciens clients au sujet des réalisations du spécialiste en question.