Les bienfaits du masque à l’huile de figue de barbarie

huile de figue de barbarie

Avoir de beaux cheveux est essentiel pour toute femme. Il existe de nombreux produits mais ceux qui sont naturels sont les plus prisés car ils sont d’une grande efficacité et non nocifs. Découvrez le masque à l’huile de figue de barbarie et ses multiples bienfaits pour retrouver une chevelure éclatante !

Les composants de l’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie est extraite du figuier de barbarie par une simple pression et sans ajout de solvant. Cependant, il faut 30 kg de graines pour récolter un litre d’huile. Ce qui en fait un produit rare et d’une grande valeur. Pour être sûre de la qualité de votre masque à l’huile de figue de barbarie, il faut privilégier une huile qui a été extraite à froid car la chaleur casse ses molécules et lui fait perdre ses vertus.

Cette huile apporte à vos cheveux de nombreux bienfaits grâce à sa composition. Elle est faite de :

–          Vitamine E : Cet antioxydant est la vitamine beauté par excellence grâce à son rôle de protection des cellules contre l’oxydation. Elle répare les follicules pileux abîmés et ralentit le vieillissement des cheveux. En effet, en limitant l’action des radicaux libres et l’oxydation, elle repousse l’apparition des cheveux blancs.

–          Acide gamma-linoléique ou oméga 3 : Il a pour effet de donner une bonne élasticité à vos cheveux et ses propriétés-anti-inflammatoires sont bénéfiques sur les irritations du cuir chevelu et sa sécheresse.

–          Acide oléique ou oméga 9 : Il nourrit les cheveux et les rend plus souples, plus doux et plus éclatants. Vous pourrez trouver encore plus de conseils pour bien nourrir vos cheveux sur le site Le guide du peigne.

Enfin, un masque à l’huile de figue de barbarie a l’avantage d’être sans conservateurs ni colorants. De ce fait, son utilisation est possible pour tous et ne présentent aucun danger d’effets secondaires.

Les effets d’un masque à l’huile de figue de barbarie

bienfaits huile de figueOutre les bienfaits apportés par les composants, un masque à l’huile de figue de barbarie a de nombreux autres bénéfices pour vos cheveux.

En effet, ce soin prévient la chute de cheveux. Cette huile renforce vos cheveux, ce qui a pour conséquence de ralentir leur chute et de la prévenir. Et, lorsque se produit, la repousse du follicule pileux est accélérée. Ce fait est accentué lorsque l’utilisation de cette huile est couplée avec une alimentation saine et équilibrée dont les principes vous sont rappelés sur cette page.

Pour tirer profit de ce soin anti-chute de cheveux, mélangez quelques gouttes d’huile avec de l’ail et appliquez le tout sur vos cheveux en laissant posant trente minutes et rincez à l’eau. Il améliorera grandement la croissance de vos cheveux.

De plus, un masque à l’huile de figue de barbarie permet d’en finir avec le problème de pellicules. En apportant à vos cheveux une bonne hydratation, les pellicules sèchent disparaissent peu à peu. Dans ce cas, pour profiter au maximum des bienfaits de ce soin, mélangez-en quelques gouttes avec du vinaigre et appliquez sur vos cheveux pour éliminer la peau du cuir chevelu. Laissez poser durant trente minutes et rincez.

Enfin, si vous avez des cheveux gras, un masque à l’huile de figue de barbarie agira comme un sérum pour vous permettre de retrouver des cheveux éclatants mais sans leur apporter de lourdeur. À l’inverse, si vous avez les cheveux secs, frisés et rebelles, cette huile est la solution la plus adaptée pour nourrir vos cheveux en profondeur et les hydrater afin qu’ils soient moins secs et cassants.