Comment réparer ses cheveux après l’été ?

Réparer ses cheveux après l’été

A la fin de l’été, vous aurez sûrement vos cheveux secs et abîmés. En effet, l’eau de la mer, le soleil et les shampoings répétés auront raison de votre chevelure. Cependant, vous voulez réparer les cheveux pour la rentrée.

Soins nutritifs et hydratants pour des cheveux en pleine santé 

Tout d’abord, le rythme des vacances dessèche la fibre capillaire. Ainsi, vous devez ressourcer votre cuir chevelu grâce à l’hydratation et des soins réparateurs pour cheveux.

D’ailleurs, vous nourrir et hydrater vos cheveux suffisamment sans tomber dans l’excès. Ainsi, vous devez utiliser des soins nutritifs avec des huiles végétales riches en acides gras.

De même, vous devez alterner avec des soins hydratants pour repulper la fibre et lisser les écailles.

En somme, la combinaison des soins capillaires nutritifs et hydratants permet d’apporter de la brillance et de la souplesse à vos cheveux.

Conseils pour réparer ses cheveux après l’été 

Premièrement, si vous avez bien protégé vos cheveux pendant vos vacances, vous n’aurez pas beaucoup de mal à les remettre sur pied.

Un gommage du cuir chevelu pour mieux respirer

Tout autant que l’épiderme, votre cuir chevelu requiert un gommage capillaire. En effet, ce dernier permet de :

·         Stimuler la circulation sanguine

·         Décoller et éliminer les peaux et les cellules mortes

·         Se débarrasser de toutes les impuretés

Cependant, vous devez absolument limiter le gommage du cuir chevelu à une fois par mois. 

Espacer les shampoings

D’abord, les shampoings quotidiens fragilisent le cuir chevelu et abîment les cheveux. Aussi, se laver les cheveux tous les jours altère la barrière protectrice naturelle et déshydrate les cheveux.

Ainsi, vous devez adapter la fréquence de votre shampoing en fonction du rythme de regraissement de vos cheveux. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un shampoing sec si vous avez les cheveux très gras.

Opter pour des produits doux

Pour réparer vos cheveux, vous devez bien choisir vos produits capillaires. D’ailleurs, vous devez éviter les traitements agressifs, et opter pour des :

·         Shampoing sans sulfate

·         Soin capillaire sans paraben

·         Produit pour cheveux sans silicone

Couper les pointes fourchues

Pour booster la repousse, vous devrez penser à vous couper les pointes. En effet, il suffit de couper 1 ou 2 centimètres. Ainsi, votre cheveu sera plus en forme et vous le débarrasserez de ses pointes fourchues.

D’ailleurs, il est vivement recommandé de vous couper les pointes chaque trimestre, si vous avez les cheveux longs.

Enfin, vos cheveux pourront reprendre vie sans avoir l’aspect « paille ». 

Un masque capillaire avant le shampooing

Tout d’abord, les cheveux secs à la fin de l’été ont besoin d’être réparés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un masque capillaire préshampoing. Ainsi, vous permettez à votre fibre capillaire de se régénérer en profondeur.

De l’huile sur les cheveux

Pour les cheveux très secs et abîmés, vous devez vous tourner vers l’huile d’argan, de ricin, d’amande, de jojoba...

Ensuite, un bon shampooing vous révèlera des cheveux doux, soyeux et brillants. Ainsi, réparer des cheveux fragilisés se fond sur l’application hebdomadaire de l’huile capillaire.

Finalement, ce soin pour cheveux pour permettra de nourrir vos cheveux sans les alourdir.

Accorder des vacances à ses cheveux

Tout d’abord, vous devez penser à laisser vos cheveux se reposer. En effet, vous devez éviter toute chose risquant d’abîmer votre chevelure. Ainsi, vous devez limiter l’utilisation du fer à lisser et du sèche-cheveux.

D’une part, le fer à lisser comme le sèche-cheveux assèche et sensibilise votre chevelure. De ce fait, vous devez vous habituer à laisser vos cheveux sécher à l’air libre. 

En somme, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux en cas extrême, tout en l’éloignant au maximum de votre chevelure et en utilisant la basse température. 

Par ailleurs, vous devez éviter les colorations et les permanentes. En effet, celles-ci comportent des substances nocives pour la fibre capillaire et le cuir chevelu. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur les colorations naturelles

Plan du site