Comment laver ses extensions à clips ?

extensions à clips

Les extensions de cheveux à clips sont dites « détachables ». Elles conviennent parfaitement aux personnes souhaitant changer de look de temps en temps, car elles permettent d’avoir une longue et volumineuse chevelure. Cependant, les clips ont une durée de vie limitée, mais avec un soin approprié, vous pouvez les garder plusieurs mois.

Quels sont les différents types d’extensions à clips ?

Les extensions de cheveux sont la solution idéale pour avoir une nouvelle tête sans se rendre chez son coiffeur. Elles apportent du volume aux cheveux très fins et peuvent sauver une coupe ratée. De plus, vous pouvez les enlever à tout moment. Le choix va dépendre de votre budget et de vos attentes. Les extensions à clips synthétiques sont accessibles à petit prix. Vous pouvez les colorer et les laver, mais les sèche-cheveux et le fer à lisser sont à éviter. Sans kératine, ces extensions sont dans la plupart des cas difficiles à dissimuler dans les cheveux. Si vous recherchez un résultat plus naturel, misez sur des extensions à clip naturel qui sont un peu plus chères, mais elles ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 1 an avec un bon entretien. De plus, vous pouvez les colorer, les lisser, les friser…, bref, vous pouvez oser toutes les fantaisies pour sublimer votre look du jour ! Toutefois, les actions agressives à répétitions risquent de les endommager.

Comment choisir et soigner ses extensions à clips ?

La longueur et le volume des extensions doivent être bien étudiés afin d’éviter l’effet queue-de-rat. Des cheveux courts auront besoin d’une épaisseur plus importante pour un effet plus naturel. Vous avez d’ailleurs plusieurs alternatives en termes de longueur, variant de 35 cm à 70 cm. Pour identifier la longueur idéale, utilisez une règle graduée. La densité des cheveux et le grammage des extensions doivent également être compatibles. Pour des cheveux fins, il vaut mieux acquérir un produit pesant plus de 100 grammes. Enfin, une couleur avoisinant celle de vos cheveux naturels est indispensable. Pour vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, demandez l’aide d’un professionnel.

Afin de redonner plus de brillance et tonus à vos clips, n’hésitez pas à appliquer de l’huile de coco ou de ricin. Quoi qu’il en soit, vous pouvez employer des produits sans silicone et sans glycérine pour les nourrir, à l’instar d’un spray démêlant hydratant. Et pour les démêler, utilisez une brosse en poil de sanglier ou une brosse spéciale à extensions à deux niveaux. Par ailleurs, vous devez ranger les extensions a clip après chaque utilisation pour ne pas les abîmer dans une pochette ou sur un cintre.

Quand et comment laver une extension à clips ?

Il est très important d’entretenir régulièrement vos extensions à clips. En effet, ous devez les traiter comme vos propres cheveux, qu’il s’agisse d’un produit naturel ou synthétique. La fréquence de lavage dépendra de la fréquence d’utilisation. Si vous portez vos clips tous les jours, un nettoyage hebdomadaire est vivement recommandé. Dans le cas contraire, un lavage par mois ou par quinzaine sera suffisant. L’objectif est d’avoir une hygiène impeccable pour éviter les bactéries et les mauvaises odeurs.

Pour laver les extensions pour les cheveux, il faut les retirer et les plonger dans un récipient, un lavabo ou une baignoire contenant de l’eau tiède. Puis, versez quelques gouttes de shampoing doux ou spécial extension dans le creux de votre main et massez doucement. Attention ! On ne doit en aucun cas frictionner ou mélanger les clips mouillés. À la fin, rincez à l’eau tiède, essuyez délicatement avec une serviette et laissez à l’air libre jusqu’à ce qu’elles soient bien sèches. L’usage d’un sèche-cheveux est possible pour les extensions à clips naturels. Pour terminer, avant de les ranger, coiffez-les à l’aide d’une brosse en sanglier.