Comment choisir ses extensions de cheveux ?

extensions de cheveux

Pour avoir des cheveux longs, il existe certaines méthodes qui ont été adoptées. C’est l’existence des extensions pour les cheveux. Elles sont très appréciées. Depuis un certain temps, tout le monde a la possibilité d’avoir de longs cheveux soyeux après quelques heures seulement, et ce à travers les extensions de cheveux. En effet, depuis que ces dernières se sont popularisées, changer de coiffure n’a jamais été aussi facile et amusant.

Choisir un tissage brésilien selon le type de pose 

Avant tout, il est conseillé de faire le choix entre le tissage brésilien suivant le type de pose souhaité. Les extensions à clips se révèlent alors être un bon choix pour un tel événement. Il s’agit entre autres d’un type de pose que vous pourrez mettre le matin et enlever le soir, et qui vous permet d’avoir des cheveux à la fois longs et volumineux. En outre, la perruque naturelle à clip est le type d’extension parfait pour changer de coiffure à l’occasion d’une soirée VIP, d’un gala ou encore d’un mariage. En effet, cela permet de faire une coiffure de star en un rien de temps. À titre de rappel, les rajouts de clip en cheveux 100 % naturel peuvent être bouclés ou lissés. Vous pourrez alors laisser libre cours à vos envies de coiffure en optant pour cette solution. D’ailleurs, ces extensions existent sous différentes longueurs et plusieurs grammages suivant vos besoins. Ainsi, il est possible d’avoir des cheveux longs de 40 cm sur votre poitrine et de très longs cheveux atteignant vos hanches. Pour plus d’informations, cliquer sur ce lien : https://www.kraiss-france.com/ pour bien choisir votre perruque naturelle.

Comment effectuer une pose permanente d’extensions de cheveux ? 

Quand, il s’agit d’extensions, il existe différent référence au type de pose à chaud ou pose à froid. La pose est réalisée par un professionnel permettant d’obtenir des cheveux enviables pendant plusieurs mois. Étant donné que vous allez porter ces accessoires pendant au moins 3 mois, vous devez vous faire diagnostiquer par un expert afin de choisir les extensions les plus adéquates. En effet, seul un professionnel sera en mesure de vous conseiller sur le type de pose qui vous correspond pour un résultat effet naturel garanti en toute exclusivité. Lors du diagnostic, certaines questions en rapport avec le type de vos cheveux devraient être posées. Vos cheveux sont-ils fins ou épais ? Est-ce qu’ils sont gras ou secs ? Pour les cheveux de type fins, la pose à chaud est à privilégier, pour la simple et bonne raison qu’elle est plus discrète en comparaison avec la pose à froid. Pour les cheveux épais, vous avez le choix entre la pose à chaud et la pose à froid. Autrement dit, ces deux types d’extensions peuvent être réalisés sur des cheveux épais. Cependant, si vous avez des cheveux abîmés ou cassants, une pose à froid plus douce lui épargne d’autres cassures supplémentaires. Par ailleurs, pour des cheveux en très bonne santé, les deux types de pose feront parfaitement l’affaire. Dans tous les cas, il s’avère toujours plus prudent de demander d’abord l’avis d’un expert avant de vous aventurer dans la pose d’une perruque bresilienne, ou tout simplement d’une extension de cheveux.

Comment choisir la longueur de sa perruque brésilienne ?

La pose des extensions a généralement pour finalité d’offrir plus de volumes et de longueurs à ses cheveux. Il est, donc plus que logique de vous poser des questions concernant la longueur que vous souhaitez mettre. Si vous avez par exemple des cheveux très courts et que vous ne pourrez attendre qu’ils poussent à leur guise, il vous est alors possible de les rallonger un peu pour avoir par exemple une coupe carrée plongeante au niveau des épaules. Pour ce faire, des extensions d’environ 25 cm feront l’affaire. Toutefois, si vous souhaitez avoir des cheveux plus longs, le professionnel peut fournir des perruques pouvant atteindre jusqu’à 40 cm. L’utilisation des extensions de cheveux est une solution idéale pour avoir des cheveux longs selon la longueur voulue par la personne. Cette longueur peut atteindre jusqu’à 50 à 60 cm.

Comment faire le choix de la couleur ?

Il s’agit ici d’un critère de choix très important étant donné que la couleur peut être définitive pour le résultat de vos extensions. Dans ce sens, vous avez largement le choix entre de nombreuses couleurs pour les rajouts. Ce qui vous permet alors de choisir la couleur qui correspond le plus à la couleur naturelle de vos cheveux. Pour savoir quelle couleur va de pair avec votre chevelure, le plus simple est d’aller demander l’avis de votre coiffeuse. Vous pourrez ainsi faire le point sur le nuancier. Quoi qu’il en soit, il faut noter que la hauteur de ton, ainsi que les reflets sont également des critères que vous devez absolument prendre en considération. Pour éviter toute confusion, laissez-vous guider par un salon de coiffure professionnel. Sinon, le vendeur des extensions peut très bien vous conseiller sur le choix de la couleur la plus adaptée.  Ainsi, il existe plusieurs couleurs en matière d’extensions, a savoir: noires, rouges, blondes, bleu. Pour diversifier son look, une personne peut choisir la couleur qui s’adapte a ses attentes.