Beauté des cheveux : les meilleurs produits pour se lisser les cheveux

meilleurs produits pour se lisser les cheveux

Lisser les cheveux nécessite d’appliquer sur le cuire chevelu des produits de soins adaptés à cette opération mais également à son type de cheveux. Mais avant toute chose, vous devez savoir qu’un produit dit « lissant » doit assouplir sans alourdir votre fibre capillaire à travers une action hydratante, il doit également la préserver des effets dévastateurs de la chaleur par son action thermoprotectrice, sans oublier son action thermoactive qui va donner à vous cheveux un effet lissant au contact de la chaleur.

Le shampoing et le sérum lissant

Pour un lissage de cheveux efficace, vous devez vous munir de différents produits de soins dont un shampoing lissant. Si vous préférez plutôt faire un lissage brésilien qui est en vogue en ce moment, vous pouvez facilement trouver ce genre de shampoing dans le kit lissage brésilien disponible dans des boutiques et des enseignes spécialisées. Le shampoing en question vous sera utile pour avoir une chevelure soyeuse. En effet, un shampoing lissant est un nettoyant doux qui va aider à combler les cassures de la fibre capillaire. Sachez qu’une chevelure bien hydratée et nourrie en profondeur se lisse facilement. En outre, il est utile de savoir qu’un shampoing lissant contient des agents anti-frisottis et d’extraits de protéine de soie. Pour celles qui ont des cheveux très abîmés, il leur est conseillé de préférer un shampoing réparateur qui agira comme un shampoing lissant et rendre le lissage plus facile. Vous devez également utiliser un sérum lissant qui est nécessaire pour dompter votre chevelure. Ce sérum a pour rôle de prolonger les effets du lissage et retarder également l’apparition de frisottis. En utilisant ce genre de sérum vous pouvez coiffer facilement vos cheveux, il vous aide aussi à les lisser et à réduire le risque de frisottis. En outre, ce sérum va apporter une brillance à votre fibre capillaire tout en réparant les pointes et prévenir par la même occasion l’apparition de fourches.

Les thermoprotecteurs

Les thermoprotecteurs sont des produits nécessaires  pour la santé de vos cheveux. Ils doivent être appliqués avant d’exposer vos cheveux à une forte température venant des appareils de coiffure (fers lissants, sèche-cheveux, etc.). Pour que vos cheveux ne deviennent pas secs, cassants et rêches sous l’effet de la chaleur, il vous est fortement recommandé d’appliquer des soins thermoprotecteurs qui feront office de bouclier contre la chaleur à la surface des cheveux pour préserver la fibre capillaire. De plus, ces produits vont préserver la résistance de votre chevelure tout en la rendant brillante et faciliter le démêlage par la même occasion. Pour plus d’efficacité, il vous est conseillé d’appliquer votre soin thermoprotecteur, sous forme de crème, sur cheveux humides avant le sèche-cheveux. Le spray quand à lui doit être appliqué sur cheveux secs avant le lissage.

Les actifs à privilégier

Il existe aussi des actifs à privilégier comme le soin à la kératine. Ce soin va vous aider à faciliter le lissage de vos cheveux. Il est utile de savoir que la kératine est la protéine qui constitue la fibre capillaire. Elle va, de ce fait, contribuer à lisser et gainer les écailles et rendre ainsi la chevelure plus souple. Il vous est recommandé de privilégier les sprays ou les baumes aux shampoings qui agissent moins longtemps sur les cheveux. Il y a également la protéine de soie qui est une protéine naturellement lissante et démêlante. Elle est douce et gaine les cheveux sans les abîmer. Sans oublier le beurre de karité qui agit comme un agent lissant et un nourrissant naturel. Il referme les écailles et donne plus de brillance à vos cheveux.